OSS 117 : Jean Dujardin confirme un troisième épisode

Cinéma

Par Julien Paillet le

Invité hier soir sur le plateau de l’émission Quotidien, l’acteur français a officialisé avec humour le retour du personnage culte Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117. Une bonne nouvelle que l’on attendait depuis maintenant plusieurs années et qui s’apprête enfin à se concrétiser.

Hier soir sur le plateau de Quotidien et face à l’animateur/journaliste Yann Barthès, Jean Dujardin a annoncé officiellement le retour de la saga OSS 117 au cinéma. “OSS 117 me manque un peu, il devait revenir”, a affirmé l’acteur, avant de déclarer avec enthousiasme sur le plateau de l’émission que “oui”, il enfilerait de nouveau le costume du célèbre espion français. Pour rappel, Jean Dujardin était venu assurer à l’origine la promo de son prochain film, Le retour du héros réalisé par Laurent Tirard (Molière, Un homme à la hauteur), qui sortira le 14 février prochain.

Ce troisième volet succédera à OSS 117, Le Caire nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009). Le film sera sans aucune surprise toujours réalisé par le brillant Michel Hazanavicius qui avait, il y a maintenant fort longtemps, débuté sa carrière chez les Nuls (l’homme de dos que la caméra suit en plan séquence dans le générique de l’émission, c’était lui).

Un cinéma français réussi, c’est encore possible

Si l’attente est palpable concernant un nouveau volet d’OSS 117, cela n’a rien d’un hasard. Les deux précédents volets étaient d’excellentes comédies transcendées à la fois par leur réalisateur, leur comédien principal et un répertoire de phrases cultes brillamment écrites par Hazanavicus et Jean-François Halin. De plus, dans un paysage cinématographique français souvent peu ambitieux, les films du metteur en scène de The Search faisaient preuve d’une envie et d’un savoir faire salvateur. Toute la cinéphilie correctement assimilée d’Hazanavicius parcourait et contaminait littéralement avec brio les deux opus d’OSS 117 pour en extraire un pastiche maîtrisé des films d’espionnage.

Selon Europe 1 qui s’est renseigné auprès de l’un des producteurs des deux premiers volets, la nouvelle est loin d’être une blague. Il a ainsi indiqué que la date de sortie espérée du film était le premier trimestre 2019. On a donc hâte de retrouver Hubert Bonisseur de la Bath et l’univers de OSS 117 dans ce qui s’annonce logiquement d’ores et déjà comme l’une des plus grosses attentes de l’année prochaine. Vivement.

Une réponse à “OSS 117 : Jean Dujardin confirme un troisième épisode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *