Le prochain flagship de HTC, le HTC U12, dévoilé brièvement à l’occasion d’un évènement dédié à la 5G

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Des journalistes taïwanais ont pu découvrir – un peu par hasard – le HTC U12, le prochain smartphone haut de gamme de HTC, à l’occasion d’un évènement organisé par un opérateur local.

Comme LG ou Huawei, HTC ne sera pas ou peu présent lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois. Le constructeur préfère en effet organiser son propre évènement un peu plus tard afin de dévoiler plus confortablement son prochain flagship. Pour autant, on sait que le constructeur taïwanais travaille déjà sur son U12. Un smartphone qui a été aperçu à l’occasion d’un évènement dédié à la 5G, organisé par un opérateur téléphonique local.

Un design encore nébuleux, mais un smartphone qui assure en termes de débits

De cet évènement, il en ressort cette première vidéo ainsi qu’une première image de l’appareil. Sur ces images, le HTC U12 a été caché tant bien que mal par des rubans adhésifs. Il est toutefois possible de voir que ce smartphone bénéficiera bien d’un écran au format 18:9 avec des bordures d’écrans réduites au minimum. Pour le reste, il est difficile de discerner les éléments de design particuliers du HTC U12 : on ne sait pas si la coque sera en verre ou en métal, par exemple, ou si le téléphone disposera d’un double capteur photo.

Une chose est certaine, ce nouveau modèle de HTC sera capable d’approcher le gigabyte par seconde et ce, grâce à la technologie Licensed Assisted Access (ou LAA). Selon The Verge, il s’agit d’une agrégation de fréquences issues de la 4G et du WiFi 5 GHz. Sur les images, on peut notamment apercevoir un HTC U12 atteindre les 809 Mb/s en download. Ce n’est d’ailleurs pas une première, puisque le HTC U11 était déjà capable d’atteindre de tels débits.

Selon les premières rumeurs, le fabricant taïwanais tiendrait un événement au mois de mars ou avril prochain pour dévoiler son U12.