Passer au contenu

Roux is coming : En 2018, vous allez avoir droit à plus de 150 nouveaux Emojis

Que serions-nous sans les Emojis ? Ces petits icônes qui rythment notre vie et surtout nos conversations sont tellement populaires depuis quelques années qu’ils ont même eu droit à un film (qui ne leur a clairement pas fait honneur). Alors que les possesseurs de smartphones en veulent toujours plus et s’énervent parfois face au manque de diversité proposé, le consortium Unicode vient de se mettre d’accord sur les nouveautés à paraître en 2018.

La roux tourne

Au total, c’est 157 Emojis nouvelle génération qui verront le jour sur iPhone, iPad et iPod Touch d’ici décembre prochain avant une très probable copie sur les modèles Android. Selon les premières indiscrétions, il faut s’attendre à ce que cette nouvelle panoplie d’Emojis soit disponible avec l’arrivée d’iOS 12 étant donné que les constructeurs (Apple notamment) pourront les utiliser dès le mois de juin prochain. Il est d’ailleurs précisé que les possesseurs de Mac ou d’Apple Watch auront également accès à ces nouveautés.

Mais alors, à quoi s’attendre ? Les roux et rousses ont été entendus puisque les premiers Emojis leur rendant hommage vont débarquer tout comme les les cheveux bouclés, les cheveux blancs, et même les chauves. Côté animaux et insectes, on notera l’arrivée du moustique (en prévision de l’été), du perroquet, du lama ou de l’hippopotame. Quant aux amoureux de la nourriture et des mets délicats, ils devraient aussi être servis avec cupcake ou beagle. On vous laisse découvrir une partie des Emojis via la vidéo ci-dessous :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 10 ans en arrière, les évolutions des smartphones étaient le GPS, l’appareil photo, la boussole, etc…
    Aujourd’hui c’est de nouveaux smileys qui justifient une nouvelle génération.
    Après on parle de la génération Tide Pod Challenge, donc pourquoi s’embêter à faire de vraies améliorations.

  2. Ils devraient d’abord s’occuper de la fragmentation qu’il existe entre les différents OS (Android/iOS) et différentes app (Google Message, Fb Messenger, Whatsapp…) concernant les emojis avant d’en rajouter tous les 6 mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *