Sony Xperia XZ Pro : du Snapdragon 845 et un écran 18:9 au programme

Smartphone

Par Henri le

Le nouveau flagship de Sony est attendu au tournant. Sans surprise, il devrait délivrer une fiche technique digne des ténors du secteur. Voyez plutôt.

Rendu d’artiste du Sony Xperia XZ Pro

Le Mobile World Congress de Barcelone commence à la fin du mois et les rumeurs ne cessent d’éclore sur le net. Sony est évidemment concerné, car le constructeur japonais est particulièrement attendu. Il devrait dévoiler ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact afin de rafraîchir son offre haut de gamme, mais un troisième appareil pourrait lui aussi être dévoilé.

Sony est connu pour sortir des versions spéciales de ces smartphones phares, comme le XZ Premium ou le Z5 Premium. Grâce à ces dernières, le géant peut proposer des vitrines technologiques de son savoir-faire.

Un hardware très solide

Un autre rendu du Xperia XZ Pro.

Ce nouveau téléphone, dont le numéro de modèle est le H8266, a récemment été repéré sur AnTuTu, la célèbre application de Benchmark mobile. L’occasion de constater que la fiche technique coïncide avec celle de Geekbench.

On retrouve la présence d’un SoC Snapdragon 845, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, l’ensemble tournant évidemment sous Android 8. La définition de l’écran est de 2160 × 1080 pixels, ce qui semble indiquer qu’on aura droit à un format 18:9. Rien d’étonnant étant donné que la majorité des grands constructeurs sont passés sur ce format depuis l’année dernière. On peut aussi s’attendre à une dalle bord à bord étant donné que Sony était assez en retard sur ce sujet. Aucun cliché n’a pour l’instant filtré, mais cela ne saurait tarder.