Ce gadget permet de transformer deux Nintendo Switch en une jolie borne d’arcade

Gadget

Par Henri le

La Switch est évidemment une console portable, mais son utilisation comme console de maison est tout aussi agréable. Mais ce gadget entend bien vous faire revivre les plaisirs de l’arcade.

Les utilisations de la Switch diffèrent selon les joueurs. Si l’aspect portable est probablement ce qui a séduit un grand nombre d’entre eux, certains préfèrent jouer sur grand écran ou en mode table. Reste à voir si cette dernière utilisation n’endommagera pas la béquille avec le temps.

Conscient de cela, certains accessoiristes ont décidé de proposer des solutions originales. On retrouve ainsi des socles à tout va le gadget qui nous intéresse aujourd’hui permet plus que ça.

Un gadget bien conçu

Il s’agit en fait d’une double borne d’arcade dans laquelle deux Nintendo Switch peuvent être insérées face à face. Il suffit d’ouvrir le couvercle, d’y installer les tablettes et les Joy-Con et de commencer une partie. Il existe même un sillage pour faire passer le câble de rechargement, mais également des ventilations pour éviter la surchauffe des machines.

Force est de constater que l’ensemble est bien conçu et fait penser aux vieilles bornes d’arcade d’antan. Il faudra en revanche se tourner vers l’import pour en profiter, l’objet sortant au Japon au mois de mai prochain. Il vous en coutera environ 8000 yens, soit environ 60 euros.

Source: Numerama