Magic Leap One devrait coûter aussi cher qu’un smartphone haut de gamme

Hardware

Par Jules le

Après avoir présenté une première version de son casque de réalité mixte en fin d’année dernière, la start-up Magic Leap est ressortie du silence, via la voix de son PDG, pour donner quelques indices sur son prix.

Longtemps considéré comme l’un des serpents de mer de la Silicon Valley, certains croyants même qu’il ne s’agissait que d’une vulgaire arnaque, le casque Magic Leap One devrait voir le jour cette année. En décembre dernier à l’issue d’un silence inquiétant la start-up éponyme, valorisée aujourd’hui à plus de 4,5 milliards de dollars, a daigné présenter une première mouture de ce casque de réalité mixte au design rétro-futuriste.

Un casque aussi cher qu’un Galaxy S8 ?

Rendez-vous était alors donné en 2018, année durant laquelle la « Creator Edition » débarquerait sur le marché. Promettant monts et merveilles, comme un champ de vision plus large et une meilleure résolution que l’Hololens de Microsoft, le Magic Leap One reste entouré de mystère. À commencer par son futur prix .

Dans une interview menée par ReCode, Rony Abovitz, PDG de Magic Leap, a lâché quelques indications sur la facture à laquelle peuvent s’attendre les éventuels clients. Le casque de réalité mixte se déclinera en plusieurs modèles. L’entrée de gamme, à destination principalement du grand public affichera un tarif « équivalent à celui d’un smartphone haut de gamme. » Comprenez qu’il faudra débourser au minimum entre 800 et 1000 euros pour récupérer une paire de lunettes Magic Leap One.

La « Creator Edition » devrait coûter plus de 1000 euros, Rony Abovitz confiant qu’il s’agit d’un modèle situé vers le milieu de gamme.

Source: ReCode