Judy : le prochain flagship de LG pourrait sortir en Juin

Smartphone

Par Anne Cagan le

LG devrait présenter un smartphone haut de gamme en juin. Au menu, on devrait trouver un écran de 6.1 pouces, un Snapdragon 845 et un tout nouveau type de dalle à luminosité élevée.

Le LG G6, sorti en 2017.

La date de lancement du nouveau flagship de LG se précise enfin. Depuis que le groupe a indiqué vouloir changer de stratégie (et ne plus sortir nécessairement plusieurs smartphones haut de gamme chaque année), la question de l’annonce de son prochain smartphone se posait toujours. Le site VentureBeat a pu obtenir plus de détails sur ce nouveau smartphone pour l’instant baptisé Judy.

Une dalle à luminosité élevée et consommation réduite

Ce dernier devrait avoir un écran 18:9 bien plus large que son prédécesseur (6,1 pouces contre  5,7 pouces  pour le LG G6) et un nouveau type de dalle MLCD+ à luminosité élevée (800 nits) et consommation réduite (35 % de moins que les écrans LCD IPS).

Le reste de la fiche technique conforterait le positionnement haut de gamme de l’appareil : Snapdragon 845, 64 Go de stockage, certification IP68, double capteur photo à l’arrière (16 mégapixels, f/1.6), recharge par induction, IA pour l’appareil photo, etc.

Évidemment, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir s’offrir le Judy (la commercialisation mondiale ne se fera probablement qu’en été). La sortie probable d’une nouvelle version du LG V30 (le LG V30s)  au Mobile World Congress devrait aider les aficionados de la marque à patienter.