Sans lui ressembler, le Xiaomi Mi Mix 2S reprend une des fonctionnalités de l’iPhone X

Smartphone

Par Henri le

L’iPhone X a créé un petit raz de marée dans le monde du smartphone et les copies n’ont pas tardé à affluer. Xiaomi a plutôt choisi de s’inspirer de l’OS de ce dernier.

Si vous lisez nos colonnes, vous devez savoir qu’il ne se passe pas un mois sans qu’une copie chinoise de l’iPhone X ne voie le jour. Mais le design ne fait pas tout et certaines fonctionnalités du système d’exploitation semblent aussi inspirer les géants du secteur.

Crédits : iMore

C’est le cas de Xiaomi et de son prochain Mi Mix 2S. Une vidéo de ce dernier a fuité (via OnPhones) et le montre en action. Elle confirme déjà un ratio surface/écran impressionnant, ce qui n’est pas très étonnant quand on connait ses prédécesseurs. Plus intéressant encore, on constate que certains gestes sont les mêmes qu’avec l’Iphone X. C’est le cas du balayage vers le haut qui permet d’accéder à l’ensemble de vos tâches en cours.

On ne peut pas parler de copie à proprement parler étant donné que ces nouveaux smartphones sont de moins en moins dotés d’un bouton physique. Il fallait donc trouver une solution. On devrait en savoir plus sur cet appareil lors du prochain MWC de Barcelone, même s’il n’est pas encore certain qu’il sera disponible pour une prise en main.

Test du Xiaomi Mi Mix : Les bords ? C’est tellement 2016 !