TAP : Cet étrange clavier à une main est désormais disponible

Gadget

Par Henri le

Il y a maintenant deux ans de cela, on évoquait avec vous le principe du TAP Strap, une sorte de clavier utilisable seulement avec les cinq doigts d’une main. Et bien, sachez que cet appareil est désormais disponible.

Simplement nommé “TAP”, il s’enfile comme un poing américain souple et est équipé d’un capteur pour chacun des doigts. Ces derniers permettent de taper comme sur un clavier sur n’importe quelle surface à peu près solide et retranscrire les caractères sur votre smartphone, ordinateur portable ou smartwatch (via Bluetooth).

Cerise sur le gâteau, il peut également s’utiliser comme une souris, lorsque l’on fait glisser son pouce sur ladite surface. Son autonomie est estimée à 8 heures. Il faudra ensuite le recharger via un boitier de recharge spécifique.

L’alphabet au bout des doigts

La vidéo suivante vous explique comment l’appareil peut retranscrire les 26 lettres de l’alphabet ainsi que les caractères spéciaux. Si les voyelles se font en un tapement de doigt, vous constaterez que c’est un peu plus complexe pour les autres lettres. Les créateurs expliquent que l’ensemble des caractères peut être assimilé rapidement via des jeux dédiés.

On remarque aussi que le TAP peut aussi fonctionner comme une sorte de manette pour la réalité virtuelle. L’appareil coûte tout de même 150 dollars, ce qui équivaut à un beau clavier gamer. À vous de voir !