Metal Gear Survive : l’option payante du deuxième personnage fait polémique

Jeux-Video

Par Mathieu le

Metal Gear Survive est disponible depuis hier sur PS4, Xbox One et PC. Alors que nous sommes actuellement en plein test du jeu (notre papier devrait sortir en début de semaine prochaine), une polémique vient entacher la réputation, déjà mise à mal depuis longtemps, du titre de Konami.

T’as les jetons ?

Survive, car c’est comme ça que nous l’appellerons, permet au joueur de créer un personnage (homme ou femme) et de lui donner l’apparence de son choix. La chose réalisée, notre avatar se retrouve propulsé dans un monde chaotique où il devra, et ce n’est pas une surprise, survivre. Le jeu permet par ailleurs de créer plusieurs héros différents. Enfin, pas vraiment. Si l’on décide d’ajouter un second personnage à notre aventure, il faudra passer par la case « achat ».


En effet, l’option pour débloquer un nouveau slot demande au joueur qu’il dépense 1 000 jetons de survie sachant que pour s’en offrir 1 150 il est nécessaire de débourser 9,99 euros. En clair, en plus du prix de base du jeu (entre 30 et 40 euros dans le commerce), il faut payer 10 euros pour chaque nouveau joueur à créer. Une option qui ne passe pas du tout auprès des joueurs, déjà très sceptiques à l’annonce de Metal Gear Survive lors de la Gamescom 2016 (les bandes-annonces ont récolté des dislikes à ne plus pouvoir les compter). Pour ce qui est du gameplay de cet opus de la saga Metal Gear, et sa note finale, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine…