Une date de sortie et une nouvelle vidéo de gameplay pour le très “mal-liké” Metal Gear Survive

Jeux-Video

Par Fabio le

C’est donc le 22 février prochain que Metal Gear Survive, premier jeu de la série développé sans l’historique Hideo Kojima, débarquera sur PC, PS4 et Xbox One. Et autant dire qu’il a du boulot pour convaincre.

Car pour l’heure, le titre annoncé en 2016 en marge de la gamescom n’a pas fait l’unanimité, loin de là, comme l’illustre le ratio pouce vert/pouce rouge sur la vidéo d’annonce (23 000 J’aime contre 134 000 Je n’aime pas). Même Hideo Kojima, plein d’humour (et peut-être d’un peu de rancœur) s’en était moqué quelques semaines après.

I will survive

Il faut dire que Metal Gear Survive, comme son nom l’indique, intègre des mécaniques de survie dans ce qui ressemble à un jeu 100% action pensé pour des expériences solo et en co-opération à quatre joueurs, bien loin de la cinématographie ou de la narration des Metal Gear canoniques. Ici, l’objectif sera de survivre le plus longtemps possible dans un environnement hostile en récupérant des ressources (eau, nourriture), en collectant des matériaux pour fortifier son camp de base et en se fabriquant des armes pour repousser les nombreuses créatures malintentionnées du coin.

• [Test] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Une nouvelle vidéo expliquant les mécaniques de la campagne de ce spin-off a été mise en ligne par Konami hier (avec un ratio de J’aime/Je n’aime pas, toujours très défavorable).

Le jeu disposera d’une courte session de bêta un petit mois avant sa sortie sur Xbox One et PS4 (du 18 au 21 janvier) où des équipes de 4 joueurs pourront effectuer 3 missions jouables. On vous tiendra au courant.