Spider-Man dans le film Venom, c’est presque une certitude

Cinéma

Par Mathieu le

Comme nous le révélions dans nos colonnes il y a plus d’un mois, Spider-Man devrait bien être présent dans le film centré sur Venom. Attendue pour le 10 octobre 2018 dans nos salles obscures, la réalisation de Ruben Fleischer devrait se doter d’un caméo très intéressant avec l’homme-araignée.

Une scène qui pose des questions

Nos confrères de Screen Rant révèlent en effet qu’une scène avec le Docteur Carlton Drake (interprété par Riz Ahmed) a été tournée à Atlanta dans un bâtiment qui serait celui de la Life Foundation. Pour rappel, cette organisation est celle qui travaille sur les symbiotes et qui, dans le film, va créer le Venom d’Eddie Brock, le personnage incarné par Tom Hardy. Ce sont également eux qui vont créer un groupe de cinq symbiotes, très certainement futurs ennemis de notre héros. Pour revenir aux révélations, la scène au sein de la Life Foundation a été gardée « ultra secrète » et filmée dans une « propriété privée » afin que seule l’équipe du film puisse y entrer.

Le but ? Éviter que des personnes extérieures voient ce qu’il s’y passe et qu’elles puissent prendre photos ou vidéos. Ainsi, les chances de voir Spider-Man et Tom Holland dans Venom seraient très grandes. Reste à savoir à quoi servira sa participation, surtout s’il vient à rencontrer le Docteur Carlton Drake et non directement Eddie Brock.

Quel univers ?

Pour rappel, le long-métrage se déroule à San Francisco alors que Spider-Man se trouve lui à New York. Mais, comme ce fut le cas dans Homecoming, il est tout à fait possible que Peter Parker soit en voyage (il était à Washington DC. avec sa classe). Quoi qu’il en soit, si l’homme-araignée venait vraiment à être inclus dans Venom, il faudra savoir ce que compte faire Sony du personnage puisqu’ils n’ont pas le droit de l’inclure dans le même « univers » que celui de Marvel où il est déjà présent. Il faudra donc créer une histoire à part ne prenant pas en compte les événements de Civil War, Homecoming et Infinity War. Ce qui peut être un peu compliqué à expliquer au spectateur.