Voici le Xperia XZ2, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony avec un nouveau design

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sony doit annoncer lundi prochain de nouveaux smartphones haut de gamme à l’occasion du MWC 2018. Manque de chance pour le constructeur nippon, le smartphone a déjà fuité sur la toile. L’occasion de voir pour la première fois le nouveau design que nous réserve Sony.

Voici donc la première image du Sony Xperia XZ2. Selon Evan Blass, qui publie la première image sur Venture Beat, il s’agit du nouveau smartphone haut de gamme du constructeur japonais, qui l’annoncera en même temps que le Xperia XZ2 Compact lundi prochain.

Un nouveau design séduisant

Cette première image est pour le moins rassurante. Sony a enfin modifié le design de son smartphone haut de gamme. Le Xperia XZ2 dispose en effet d’un écran – visiblement au ratio 18:9 – de 5,7 pouces, doté d’une dalle LCD et d’une définition Full HD. Evan Blass précise également que le la face avant et arrière du téléphone est en verre tandis que son châssis est en métal.

D’un point de vue purement esthétique, c’est plutôt réussi. Sony est parvenu à changer sa formule tout en conservant des lignes typiques de sa gamme de smartphones. Si l’appareil conserve ainsi un design rectangulaire reconnaissable, on note que le capteur d’empreinte digitale ainsi que l’appareil photo semblent placés de façon centrale dans le dos de l’appareil. Les boutons physiques quant à eux sont tous situés sur la tranche droite. Dernier point intéressant : la façade comprend des haut-parleurs stéréo.

Evan Blass indique que le Xperia XZ2 dispose d’un Snapdragon 845, le processeur haut de gamme de dernière génération de Qualcomm, est installé sous Android 8.0 Oreo et qu’il embarque une batterie de 3180 mAh. Côté photo, on trouve le même capteur photo dorsal que sur le Xperia XZ Premium, avec 19 millions de pixels, une ouverture à f/1.8 et la possibilité de filmer en 4K HDR et en super slow motion.

Un Xperia XZ2 Compact plus petit, mais tout aussi puissant

Quant au Xperia XZ2 Compact, il devrait disposer à quelques détails près du même design que son grand frère, mais en version plus petite. Son dos devrait ainsi être en plastique (polycarbonate) et non en verre et il ne devrait pas à ce titre disposer de la recharge sans-fil. Son écran ne fera que 5 pouces, son appareil photo sera identique à celui des Xperia XA2 et XA2 Ultra, mais il disposera toujours d’un écran Full HD et d’un Snapdragon 845. Sa batterie serait plus petite que celle du XZ2, affichant 2870 mAh.

On ne connaît pas pour l’instant leur prix ni leur date de sortie. En revanche, ce qui est désormais certain, c’est que ce sont ces deux appareils qui seront annoncés dès lundi matin par Sony, à l’occasion d’une conférence de presse.

12 réponses à “Voici le Xperia XZ2, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony avec un nouveau design”

  1. c’est quand il veut Sony pour virer son Logo  en façade qui prend de la place pour rien.
    c’est à croire qu’en 2018 Sony a toujours besoin que ses (derniers) clients jouent les hommes sandwich pour survivre.

    perso, je n’attends plus rien de Sony car il ne me fait plus rêver depuis la mort des tablettes xperia. les rumeurs qui annonçaient un design tout nouveau pour relancer la marque et les ventes m’ont un brin titillées mais le résultat est plus que décevant.

  2. C’est quoi cet argument débile? Toutes les marques ont leur logo sur leur smartphone, que ça soit en façade ou juste derrière pour certains, je vois pas en quoi sony est different des autres.
    Tu irais reprocher à une marque automobile de faire faire l’homme sandwich à son propriétaire avec les enormes logos sur la calandre?

  3. un logo, un nom en façade sur une si petite surface c’est laid, et perso ça ne fait pas haut de gamme/qualitatif. c’est de la pollution visuelle.

    une marque connue n’a pas besoin de s’afficher partout sur ses produits pour être reconnu.

    et comme tu cites les marques auto, certaines ont un gros soucis avec ça, parfois leur logo n’est pas en adéquation avec le style de l’auto ou ils le font toujours plus gros et ça casse l’harmonie de la face avant.

  4. Mais absolument toutes les marques, dans tous les domaines affichent leur logo/nom.
    Tu devrais postuler dans le marketing avec ton concept "révolutionaire" ou on ne peut pas identifier la marque en voyant le produit, tu va faire un carton!

  5. J’ai jamais entendu plus grosse ânerie marketing, j’imagine les mecs de chez Apple ou Samsung ce dire ;" ****** je veux un truc épuré, un truc lisse, on retire le nom de la compagnie, ça gâche le design, personne ne verra la marque du matos. Attisons la curiosité on le grave uniquement sur la batterie !! "

    En plus c’est hyper rentable dans le placement de produit genre, rencontre sportive ou film, un truc hyper classe dont personne ne connait la marque…

    bon ok j’arrête l’ironie.

  6. le Sony xperia Z5 est un téléphone très réussi qui a bien marché même si Sony a laissé tombé les utilisateurs du Z5 il suffirait de sortit une version 2018 avec une vrai batterie ce qui manque sur les nouveaux Sony quand allez vous comprendre que depuis la 4G on est connecté et il faut que la batterie tienne une journée ??

  7. le xz premium reste très bien pour ma part surtout pour le capteur d’empreinte , paraitrais qu’il n’y est pas de prise jack sur ce modèle(=xz2) …. au moins sony avais un argument le faite d’avoir des smartphone qui pouvais tomber dans la flotte sans crever (IP67 ,68) et ceux bien avant samsung et apple qui on finit par copier le truc après et en plus de ça leur capteur photo pour les haut de gamme envoyer toujours plus de mpx que la concurrence chez sony , sans compter que la concurrence ce fournit chez eux a ce niveau la les proco octocore souvent excellent l’architecture carrè certes mais au moins il ne faisais pas des bords arrondie ou l’écran en verre trempée pour protéger ton écran sur les arrondie ça servais a que dalle sans compter qu’on a de la 4k certes surement logicielle comme pour le xz premium mais au moins sur certaines appli photo vidéo etc .. c’est en 4k alors que d’autre comme les soit disant prochain galaxy s9 seront en quad hd (4x720p) pas 4k hdr(4×1000) et il y’a aussi la compatibilité xperia ps4 qui prend tous sont sens avec monster hunter world.  après voila sony a fait de très bon smartphone il a zapper quelque trucs par contre avant il y’avait une encoche pour mettre une dragonne maintenant il y’a plus le prochain n’auras peux être plus de jack ni de capteur d’empreinte sur le coté ce qui est vraiment plus rapide qu’a l’arrière bref faut juste bien regarder les caractéristique avant d’acheter sont smartphone après si on fait comme la moyenne des gens a ne pas ce renseigner on ce fait vite carotte sur la marchandise encore une fois et je le dit pour vous quand vous choisissez un smartphone regarder les caractéristique et les tests (par exemple le xz premium a un très bon stress test après c’est sure qu’entre les smartphone apple qui ce plier a une époque et les samsung qui exploser xD )

  8. On se calme Ok ? Relis le post initial, il parle d’enlever la marque SONY en facade avant du téléphone pour gagner de la place pour l’ecran !

    Comme exemple pour smartphone haut de gamme : Samsung et Apple n’ont pas de logo en facade, il n’y a que l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *