Voici le Xperia XZ2, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony avec un nouveau design

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Sony doit annoncer lundi prochain de nouveaux smartphones haut de gamme à l’occasion du MWC 2018. Manque de chance pour le constructeur nippon, le smartphone a déjà fuité sur la toile. L’occasion de voir pour la première fois le nouveau design que nous réserve Sony.

Voici donc la première image du Sony Xperia XZ2. Selon Evan Blass, qui publie la première image sur Venture Beat, il s’agit du nouveau smartphone haut de gamme du constructeur japonais, qui l’annoncera en même temps que le Xperia XZ2 Compact lundi prochain.

Un nouveau design séduisant

Cette première image est pour le moins rassurante. Sony a enfin modifié le design de son smartphone haut de gamme. Le Xperia XZ2 dispose en effet d’un écran – visiblement au ratio 18:9 – de 5,7 pouces, doté d’une dalle LCD et d’une définition Full HD. Evan Blass précise également que le la face avant et arrière du téléphone est en verre tandis que son châssis est en métal.

D’un point de vue purement esthétique, c’est plutôt réussi. Sony est parvenu à changer sa formule tout en conservant des lignes typiques de sa gamme de smartphones. Si l’appareil conserve ainsi un design rectangulaire reconnaissable, on note que le capteur d’empreinte digitale ainsi que l’appareil photo semblent placés de façon centrale dans le dos de l’appareil. Les boutons physiques quant à eux sont tous situés sur la tranche droite. Dernier point intéressant : la façade comprend des haut-parleurs stéréo.

Evan Blass indique que le Xperia XZ2 dispose d’un Snapdragon 845, le processeur haut de gamme de dernière génération de Qualcomm, est installé sous Android 8.0 Oreo et qu’il embarque une batterie de 3180 mAh. Côté photo, on trouve le même capteur photo dorsal que sur le Xperia XZ Premium, avec 19 millions de pixels, une ouverture à f/1.8 et la possibilité de filmer en 4K HDR et en super slow motion.

Un Xperia XZ2 Compact plus petit, mais tout aussi puissant

Quant au Xperia XZ2 Compact, il devrait disposer à quelques détails près du même design que son grand frère, mais en version plus petite. Son dos devrait ainsi être en plastique (polycarbonate) et non en verre et il ne devrait pas à ce titre disposer de la recharge sans-fil. Son écran ne fera que 5 pouces, son appareil photo sera identique à celui des Xperia XA2 et XA2 Ultra, mais il disposera toujours d’un écran Full HD et d’un Snapdragon 845. Sa batterie serait plus petite que celle du XZ2, affichant 2870 mAh.

On ne connaît pas pour l’instant leur prix ni leur date de sortie. En revanche, ce qui est désormais certain, c’est que ce sont ces deux appareils qui seront annoncés dès lundi matin par Sony, à l’occasion d’une conférence de presse.