Passer au contenu

MWC 2018: quatre nouveaux smartphones Nokia dévoilés par HMD

En parallèle de la réédition 4G du 8810, Nokia a annoncé quatre nouveaux smartphones lors du Mobile World Congress 2018. Et il y en a pour tous les budgets. 

Le Nokia 8 Sirocco

Si la réédition 4G du Nokia 8810 a fait du bruit, l’autre grande nouveauté de la conférence tenue par HMD, c’est évidement le lancement du Nokia 8 Sirocco. L’appareil au design élégant propose un écran OLED Full HD avec bord incurvé, des finitions en verre et un cadre en acier inoxydable. Au dos, on trouve un capteur d’empreinte et un double module photo (un module principal de 12 Mpix avec objectif grand angle qui ouvre à f/1.7 et un second module de 13 Mpix qui ouvre à f/2.6) et en façade, un capteur de 5 Mpix.  L’appareil est équipé d’un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 3260 Mah. Il sera disponible dès début avril au prix moyen de 749 euros.

Deux smartphones milieu de gamme

Nokia se renforce également sur le milieu de gamme avec le Nokia 6 et le Nokia 7 Plus. Grâce à son Snapdragon 630 (couplé à 3 ou 4 Go de RAM), le constructeur promet que le nouveau Nokia 6 sera 60 % plus rapide que son prédécesseur. Le smartphone est par ailleurs équipé d’une batterie de 3000 mAh d’un appareil photo principal de 16 Mpix et d’une caméra frontale de 8 Mpix. Il arrivera en avril au prix de 279 euros.

 

Le Nokia 6

Le Nokia 7 Plus, quant a lui, passe à un format 18:9 de 6 pouces. Sur son dos légèrement incurvé, on retrouve deux capteurs de 12 et 13 Mpix. Le second offre un zoom optique 2x. L’appareil est équipé d’un Snapdragon 660 et d’une batterie de 3800 mAh. Il sera en vente début avril au prix moyen de 399 euros.

Le Nokia 7 Plus

Ces trois smartphones font partie du programme Android One, ce qui garantit des mises à jours rapides.

Un petit prix sous Android Oreo Go

Pour terminer, HMD a aussi pensé aux budgets plus serrés et leur propose un Nokia 1 à 70 euros sous Android Oreo Go, la version allégée d’Android. Le téléphone à coques interchangeables est doté d’un écran de 4.5 pouces  et d’un appareil photo de 5 Mpix.  

Le Nokia 1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *