PlayStation Plus: Les joueurs PS4 vont être gâtés au mois de mars (les autres, moins)

Jeux-Video

Par Mathieu le

À la fin du mois d’août de 2017, le PlayStation Plus voyait ses tarifs passer de 49,99 € à 59,99 € par an. Sony promettait que le contenu « gratuit » des abonnés n’en serait que plus intéressant avec des titres de grande qualité chaque mois. Force est de constater que, pour le moment, la promesse est tenue.

Boulons d’or et hémoglobine

Après Deus Ex : Manking Divided et Batman : The Telltale Series en janvier, après Knack et Rime en février, le mois de mars continue sur cette belle lancée en proposant aux joueurs de télécharger, sans débourser le moindre centime, deux exclusivités PlayStation : Ratchet & Clank et Bloodborne.  Legend of Kay Anniversary, Mighty No. 9, Claire: Extended Cut ou encore Bombing Busters sont également annoncés, sur PS3 et PS Vita.

Pour revenir aux deux premiers titres, Ratchet & Clank avait obtenu la très bonne note de 8/10 chez nous à sa sortie en avril 2016 tandis que Bloodborne était monté jusqu’à un impressionnant 9/10. Autant vous dire que si vous n’avez pas encore eu la chance de tenter ces expériences, il n’est pas trop tard pour en profiter.

La fin d’une ère…en 2019

Au-delà de cette excellente liste de jeux offerts, Sony a également annoncé qu’en mars 2019, la PlayStation 3 et la PS Vita ne seraient plus alimentées via le PS Plus. En clair, seule la PS4 aura droit à des titres gratuits dès mars 2019 :

Cela n’affectera pas les jeux que vous avez déjà téléchargés ou que vous aurez téléchargés avant le 8 mars 2019. Ces jeux feront toujours partie de votre bibliothèque de jeux PS Plus tant que vous serez abonné. Vos sauvegardes et vos autres avantages PS Plus resteront inchangés. Le seul changement, c’est que les jeux du mois PS Plus ne comporteront plus de nouveaux jeux PS3 et PS Vita après le 8 mars 2019. La plupart de nos fans jouent sur PS4, et le nombre de ces consoles ne fait que croître à travers le monde. Nous continuerons à donner la priorité aux avantages liés à votre abonnement PS Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store et les services réseau.

Un petit message qui signe l’arrêt de mort de deux consoles qu’on aura tout de même vraiment aimées. Ce n’est qu’un au revoir.