Amazon prend des photos de votre porte d’entrée pour montrer quand les colis ont été livrés

Sur le web

Par Julien Paillet le

Amazon, l’entreprise de commerce en ligne, aurait commencé à mettre en place aux USA un nouveau service visant à améliorer la réception des colis. La firme exige de ses livreurs qu’ils prennent une photo du colis une fois celui-ci déposé afin d’informer l’acheteur du lieu d’arrivée de sa commande.

Selon USA Today, Amazon a lancé un nouveau programme ces derniers mois. Son principe est simple: les livreurs utilisent des photos pour confirmer que les colis ont été correctement livrés chez le client.

Il arrive parfois qu’un colis soit égaré ou volé. Avec ce programme (baptisé Amazon Logistics Photo On Delivery), l’entreprise pourrait dorénavant vérifier que les livreurs ont fournit le colis avec succès. 

La photo de l’endroit où le colis est déposé sera incluse dans l’avis de livraison afin que les clients soient au courant du moment et du lieu d’arrivée de leur marchandise. 

https://twitter.com/Heather_PLS/status/905932416774168576

« La technologie est dingue. Je viens juste de voir un livreur déposé un paquet devant ma porte d’entrée et ensuite le prendre en photo. Une seconde plus tard, j’ai reçu une notification d’Amazon sur mon portable disant que mon colis était arrivé. Et il y avait une photo à l’appui« 

 Amazon n’a mis à jour que récemment le système de livraison afin que tous les livreurs puissent prendre une photo. Le programme est pour l’heure disponible dans certaines villes et régions américaines (Las Vegas, Seattle, San Francisco etc.).

A noter que les utilisateurs qui souhaitent protéger leur vie privée peuvent refuser que des photos soient prises par les livreurs.  On ne sait pas encore si ce procédé arrivera prochainement en France.