MyNintendo se met à jour et permet enfin aux joueurs d’acheter des jeux Switch (un peu) moins chers

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Il était temps et la firme nippone a enfin pris la décision de donner un coup de jeune à son programme My Nintendo. Depuis 24 heures, les points or collectés ces dernières semaines ou mois par les joueurs sont utilisables pour acquérir des jeux Switch à prix réduits voire même gratuitement.

Des points et de l’argent

C’est un peu le principe reconnu du cashback que vient de se mettre en place chez Nintendo. Lancé en mars 2016 pour remplacer le mourant Nintendo VIP, l’actuel programme dédié aux joueurs 3DS, Wii U et Switch commence à devenir intéressant. Deux ans plus tard, et un an après la sortie de la console hybride de Nintendo, il est désormais possible d’obtenir des réductions pour l’achat de nouveaux jeux.

En effet, jusqu’à 5 % du montant déboursé pour chaque nouveau titre peut être converti en points or. Il est par exemple possible d’obtenir 250 points or si l’on débourse 50 euros pour acheter un jeu dans le Nintendo eShop. En sachant qu’un point est égal à un centime d’euro, on vous laisse faire le calcul sur les économies réalisées. Les joueurs qui achètent eux des versions physiques ont aussi le droit à 1 % du montant du jeu en points or en se référant au prix moyen (1 % de 40€ si l’on acquiert Mario Odyssey ce qui donne…40 points d’or).

Par la suite, il est permis d’utiliser ces points d’or afin d’élargir sa collection de titres. Si l’on a 250 points or, on peut ainsi acheter un jeu avec 2,50 euros de réduction. Attention, les points sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois.

Bayonetta 2 à 1 000 euros

À noter que l’eShop s’est également mis à jour pour « fêter » cette nouveauté et qu’une nouvelle fenêtre sur l’écran d’achat est disponible, proposant de fait de dépenser tout ou partie de ces fameux points or. Une nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de nombreux titres Switch depuis sa sortie, la majorité d’entre eux ne savant pas comment utiliser leur trésor doré.

Précisons tout de même qu’il faut dépenser 1 000 euros sur le Nintendo eShop pour avoir droit à 50 euros de points d’or et donc avoir la chance de s’acheter, par exemple, Bayonetta 2.