Netflix propose désormais un contrôle parental à la carte avec code PIN

Sécurité

Par Elodie le

La plateforme de SVoD ajoute de nouvelles fonctionnalités à son contrôle parental. Désormais, les parents bénéficieront de plus de flexibilité quant aux contenus qu’ils souhaitent bloquer grâce à l’utilisation d’un code PIN, au cas par cas

Pour protéger sa progéniture de contenus parfois violents, offensant ou comprenant des scènes de sexe, le contrôle parental est une option éprouvée, mais pas infaillible. Une fois appliqué, il s’avère parfois trop zélé ou à l’inverse trop souple.

Face à la très grande variété de contenus proposés sur sa plateforme et l’impossibilité d’appliquer un contrôle parental infaillible, si ce n’est universel, Netflix propose désormais de nouvelles fonctionnalités permettant une meilleure personnalisation du contrôle parental.

Personnalisation du contrôle parental

Les parents pourront créer un compte à leur progéniture, avec l’ensemble du catalogue ouvert par défaut, et restreindre son accès de manière spécifique grâce à un code de protection.

capture d’écran

Ainsi, au lancement d’un contenu (film, série, documentaire, show télé), Netflix mentionnera l’âge auquel il est destiné, ainsi que la présence de scènes de sexe, de violence ou de dialogues potentiellement offensants (humour graveleux notamment). Ce sera aux parents de décider, en fonction de leur sensibilité, ce que leurs enfants peuvent regarder. Ils auront la possibilité de bloquer n’importe quel contenu grâce à un code PIN, par « niveau de maturité » ou par titre spécifique. Une protection, au cas par cas, quelle que soit le « niveau de maturité » du programme indiqué par Netflix.

Chaque famille ayant une vision différente de ce qu’il est approprié ou non de montrer à un enfant et/ou un adolescent, Netflix a préféré opter pour la personnalisation du contrôle parental sur sa plateforme.

Jusqu’à présent le contrôle parental s’opère en quatre catégories :  tous petits, enfants (7+), ados (13+) et enfants et tous âges (16+). Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées dans le monde entier dans les mois à venir.

 

Source: Netflix

5 réponses à “Netflix propose désormais un contrôle parental à la carte avec code PIN”

  1. Trop limité comme choix … avec des classement comme " Fullmetal alchemist" en 16+ tu fait comment ?
    Il faudrait un système ou on puisse choisir plus finement quel série/film ils peuvent voir … par ce que les classement par tranche d’age c’est super arbitraire …

  2. C’est justement ce que propose Netflix à présent: film par film, série par série, contenu par contenu et non plus en fonction de l’âge requis par Netflix. Ce n’est pas dit assez clairement dans l’article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *