Ready Player One : des nouveaux posters (un peu gênants) réalisés par des fans en hommage à la pop culture

Cinéma

Par Julien Paillet le

Alors que sort dans maintenant trois semaines le nouveau film de Steven SpielbergReady Player One, de nouvelles affiches spécialement créées par des fans ont été dévoilées à Los Angeles sur Santa Monica Boulevard. Petit aperçu.

Sur Santa Monica Boulevard, à Los Angeles, un mur entier a été tapissé d’affiches représentant les personnages de Ready Player One dans des détournements de posters de plusieurs classiques du cinéma des années 1980 principalement. Une manière de rendre hommage à la culture populaire tout en démontrant une impatience certaine pour le prochain film de Spielberg.

Si certains pourront toujours hurler au trop-plein de référence en confondant ici les notions d’originalité et d’hommage (ce qui n’est absolument pas la même chose) et les photomontages approximatifs de ces nouveaux visuels, on rappelle tout de même qu’il s’agit là d’une sorte de happening réalisé par des fans, et non d’une véritable opération marketing dirigée par la Warner.

On rappelle de plus que ces affiches restent somme toute raccord avec le récit que proposera le film. En effet, il y sera question d’un futur proche où, grâce à un casque de réalité virtuelle, l’humanité peut plonger dans un véritable univers alternatif où se côtoient (entre autres) des personnages célèbres du cinéma, mais aussi du jeu vidéo, de la bande dessinée, etc.

Ready Player One sortira en France le 28 mars prochain. D’ici là, on vous laisse admirer (ou pas) ces nouveaux posters. Sur ces derniers, on peut notamment y retrouver le Bullit de 1968, Les Goonies, Risky Business et The Breakfast Club.

Source: Premiere