Le prochain Call of Duty sera Black Ops IIII (et pas IV ni 4)

Jeux-Video

Par Mathieu le

Il y a tout juste une semaine, nous vous dévoilions les projets d’Electronic Arts et DICE concernant la franchise de FPS Battlefield. Dans cette même actualité, il était précisé qu’Activision, et sa célèbre série Call of Duty, allait très certainement sortir un nouvel épisode.

Pas vraiment une surprise

Bien évidemment, les rumeurs insistantes évoquaient un Black Ops 4, trois ans après le dernier épisode. Et ô surprise, l’éditeur vient de confirmer l’information : Black Ops IIII (et non IV) sera dévoilé en avant-première le 17 mai prochain et sortira, sur PC, PS4 et Xbox One, le 12 octobre 2018. Ces derniers jours, les indices étaient trop nombreux pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Dans la nuit du 6 au 7 mars, James Harden, joueur NBA évoluant pour les Houston Rockets et probable MVP de la saison régulière, se présentait dans une courte vidéo avec une casquette affublée d’un IIII. Un logo ressemblant étrangement au chiffre romain III présent dans le dernier Black Ops.

Hier en soirée, Activision a donc confirmé ce qui semblait logique pour toute la presse vidéoludique et de nombreux joueurs : le prochain Call of Duty sera bien Black Ops IIII. Et non pas Black Ops IV ou Black Ops 4. Après tout, pourquoi pas.

On vous donne désormais rendez-vous dans deux mois, en mai, pour en voir plus sur ce nouvel opus de la franchise.