Dragon Ball Super n’est pas terminé, loin de là

Série

Par Mathieu le

Dragon Ball Super ne va pas s’arrêter indéfiniment. Si on s’en doutait déjà un peu, l’information a été confirmée par Akira Toriyama lui-même dans une interview pour le Weekly Shōnen Jump. Alors que nous évoquions ce matin, dans nos colonnes, l’arrivée prochaine du 20ème film Dragon Ball, ce sont de nouvelles informations intéressantes qui ont été dévoilées.

Un film pour relancer l’intrigue ?

« La version animée touche à sa fin pour l’instant à la télévision. Mais ce n’est pas terminé. Le prochain film s’inscrit dans la série Dragon Ball Super et se déroule juste après l’animé » affirme ainsi le créateur du manga. De son côté, Toei Animation confirme que la série va continuer à vivre dans le futur « et qu’en réalité, le nouveau long-métrage en est la suite directe » comme s’il s’agissait d’épisodes sous un nouveau format. Ces informations permettent de déduire que Dragon Ball Super est loin d’être terminé et qu’il devrait, comme cela était initialement prévu, emmener le spectateur jusqu’à la fin connue de Dragon Ball Z.

En 2019, un nouvel acte devrait ainsi débuter, faisant donc suite au film de décembre prochain. Reste à savoir comment le scénario de ce dernier sera présenté. Si l’on se fit aux dernières rumeurs, il se pourrait que le long-métrage mélange scènes du passé, notamment avec Yamoshi, et du présent avec Gokû et cie. Reste à savoir quels seront les ennemis de ce nouveau pan de l’histoire et comment le lien sera fait avec tout ce qui a été conté jusqu’à présent. Selon les premières indiscrétions, le but est surtout de présenter sous un nouvel angle l’avènement des Saiyans dans l’univers et leur rivalité éternelle avec un certain Freezer.

L’objectif est aussi de laisser le temps à Toyotarō, le disciple de Toriyama en charge du dessin et des dialogues du manga Dragon Ball Super, de rejoindre l’anime. Quoi qu’il en soit, on a hâte de découvrir tout ça.