Désireux d’investir dans le bitcoin ? Udemy vous propose une formation pour tout comprendre des cryptomonnaies à 11,99 euros

Sujet brûlant de ce début d’année, les cryptomonnaies ont été sur toutes les bouches depuis l’envolée spectaculaire du Bitcoin, qui a dépassé les 20 000 dollars durant le mois de janvier. Si ce sursaut vous a donné envie d’investir, mais que vous ne désirez pas y aller à l’aveugle, Udemy propose durant les prochains jours une promotion sur sa formation « Bitcoin : comprendre, acheter et vendre des crypto monnaies », qui passe sous la barre des 12 euros.

 

Jusqu’au 19 mars prochain, la formation bitcoin : comprendre, acheter et vendre des crypto monnaies voit son tarif baisser de 78 euros pour passer à 11,99 euros.

Dans cette formation proposée par Udemy, le spécialiste de la formation en ligne, et assurée par Matthieu Blanco, il n’est pas question d’inciter les étudiants à investir de l’argent aveuglément dans les cryptomonnaies, mais plutôt de comprendre dans un premier temps comment elle fonctionne.

De façon didactique, Matthieu Blanco revient ainsi sur le système bancaire traditionnel (son organisation, son fonctionnement) puis explique en quoi les cryptomonnaies en sont différentes. Le fonctionnement de la blockchain, ce qu’il se passe lors d’une transaction et, encore plus basiquement, ce qu’est une cryptomonnaie sont quelques-uns des thèmes abordés en introduction. Une fois les bases posées, le formateur va expliquer comment fonctionne le bitcoin (mais aussi l’Ethereum ou le LiteCoin), sur quelles plateformes l’acheter ou encore comment sécuriser ses actifs.

Le cours est découpé en une douzaine de chapitres comprenant en tout 48 petites sessions sur des sujets précis. Il n’y a pas de prérequis contraignants pour suivre cette formation, tout juste de disposer d’une connexion Internet et éventuellement de 10 euros pour commencer à investir dans quelques cryptomonnaies.