Amazon Prime chasse sur les terres du PS Plus et du Xbox Gold en offrant des jeux gratuits

Jeux-Video

Par Henri le

Amazon est une firme qui ne reste jamais en place. Et il se pourrait bien que le géant américain lorgne cette fois-ci du côté du jeu vidéo dématérialisé.

La souscription au service Amazon Prime devient décidément de plus en plus intéressante. Les abonnés peuvent déjà profiter du catalogue d’Amazon Vidéo en plus des avantages sur le site marchand (livraison en 24 heures, ventes flash prioritaires…). Le tout pour 49 euros par an.

Chaque souscription vous permet également d’ouvrir un compte sur Twitch Prime. Un service qui permettait auparavant de profiter de petits bonus comme des objets dans certains titres multijoueur ou de ne pas subir la publicité sur les chaines visionnées. Mais le groupe est passé à la vitesse supérieure.

À partir du 15 mars, vous pourrez aussi profiter d’une sélection de jeux offerts chaque mois. Un système qui fait bien évidemment penser à celui du PlayStation Plus ou du Xbox Live Gold. Mais contrairement à ces derniers, les jeux récupérés peuvent “être gardés pour toujours”. L’arrêt de l’abonnement vous permettra donc toujours d’en profiter.

La sélection ne comprend certes pas de titres AAA mais on apprécie la qualité de ces derniers. On retrouve par exemple SuperHot, Oxenfree, Mr. Shifty, Tales from the Candlekeep ou encore Shadow Tactics. Dès le 1er avril, ils seront remplacés par Tales from the Borderlands, Steamworld Dig 2, Kingsway, Tokyo 42 et Dubwars. Un sacré message envoyé aux autres acteurs du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *