Nightwatch : Spike Lee pourrait adapter ce super-héros Marvel méconnu pour Sony

Cinéma

Par Julien Paillet le

Alors que sortira cette année le film avec Tom Hardy consacré à Venom, le studio Sony continue d’enchaîner les projets. On vient ainsi d’apprendre que le super-héros peu connu Nightwatch pourrait avoir enfin droit à son adaptation cinéma. Derrière la caméra, le réalisateur Spike Lee (Do the right thing, Inside Man, Old Boy) serait pressenti.

Le super-héros Nightwatch pourrait avoir droit à son adaptation au cinéma sous la houlette du cinéaste Spike Lee. Le succès planétaire de Black Panther n’est sans doute par pour rien dans le lancement de ce projet. Centré sur un super-héros noir, Black Panther a en effet attiré un très large public et a dépassé le milliard de dollars au box office mondial.

C’est le showrunner de Luke Cage, Cheo Hodari Coker, qui pourrait signer le script de Nightwatch. Bien évidemment, comme l’annonce Variety, toutes ces informations ne sont pour le moment pas officielles. Et il faudra attendre pour en savoir plus sur ce projet dédié au héros capable de voyager dans le temps.

Une photographie de Spike Lee – Flickr – Shelly Prevost

Sorti en 1993, le comics Nightwatch narre l’histoire du docteur Kevin Trench. Après une attaque terroriste, ce dernier découvre le corps d’un homme vêtu d’un costume étrange. Derrière le masque du cadavre, Trench découvre son propre visage, mais avec quelques années de plus. Le docteur récupère alors le costume. Après l’avoir revêtu, il s’aperçoit que ce dernier est capable de lui procurer un pouvoir d’invincibilité. Le personnage s’en va alors combattre le crime et devient le charismatique Nightwatch.

Le personnage, relativement peu connu, est notamment apparu dans l’un des meilleurs arcs narratifs des aventures de Spider-man. À savoir Maximum Carnage. Un crossover voyant l’Araignée affronter avec divers alliés Carnage et sa troupe de super-vilains. Un récit épique et haut en couleur que l’on espère voir un jour porté à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *