Box-office : Black Panther est officiellement milliardaire

Cinéma

Par Henri le

Black Panther a provoqué un véritable engouement auprès du public, et cela se ressent dans les chiffres au box-office. Ces derniers devraient ravir la production…

Marvel Studios (ou Disney)  doit se frotter les mains. Black Panther, dernier film en date de la franchise a récolté 41,1 millions de dollars pour son quatrième week-end d’exploitation aux États unis, pour un total de 562 millions de dollars de chiffre d’affaires.  Un record depuis Star Wars : Le Reveil de la Force.

Mais le film de Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station) s’en sort également très bien à l’étranger. Il a en effet amassé 100 millions de dollars le week-end dernier, dont 66,5 millions en Chine où il vient de sortir. Au niveau mondial, le long-métrage atteint 1,079 milliard de dollars.

C’est donc la première production Marvel Studios sans Iron-Man à atteindre ce chiffre symbolique. Les recettes de Captain America : Civil War (1,153 milliard) et Iron-Man (1,215 milliard) ne sont d’ailleurs plus très loin !

Le 18e film de l’univers Marvel est donc une véritable réussite, car il est devenu le septième long-métrage le plus lucratif de tous les temps. C’est également le film de la franchise qui a rapporté le plus rapidement 400 millions de dollars en Amérique du Nord. La production peut donc attendre la suite sans s’inquiéter.