Box-office : Black Panther est officiellement milliardaire

Cinéma

Par Henri le

Black Panther a provoqué un véritable engouement auprès du public, et cela se ressent dans les chiffres au box-office. Ces derniers devraient ravir la production…

Marvel Studios (ou Disney)  doit se frotter les mains. Black Panther, dernier film en date de la franchise a récolté 41,1 millions de dollars pour son quatrième week-end d’exploitation aux États unis, pour un total de 562 millions de dollars de chiffre d’affaires.  Un record depuis Star Wars : Le Reveil de la Force.

Mais le film de Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station) s’en sort également très bien à l’étranger. Il a en effet amassé 100 millions de dollars le week-end dernier, dont 66,5 millions en Chine où il vient de sortir. Au niveau mondial, le long-métrage atteint 1,079 milliard de dollars.

C’est donc la première production Marvel Studios sans Iron-Man à atteindre ce chiffre symbolique. Les recettes de Captain America : Civil War (1,153 milliard) et Iron-Man (1,215 milliard) ne sont d’ailleurs plus très loin !

Le 18e film de l’univers Marvel est donc une véritable réussite, car il est devenu le septième long-métrage le plus lucratif de tous les temps. C’est également le film de la franchise qui a rapporté le plus rapidement 400 millions de dollars en Amérique du Nord. La production peut donc attendre la suite sans s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *