Superman : Nicolas Cage va enfin interpréter le super-héros dans l’adaptation cinéma de Teen Titans GO !

Cinéma

Par Julien Paillet le

Et si Nicolas Cage prenait enfin sa revanche sur une vieille histoire datant des années 1990 ? À cette époque, l’acteur de Volte-face devait effectivement incarner le personnage de Superman dans un film réalisé par Tim Burton. Aujourd’hui, la star de Ghost Rider pourrait interpréter pour de bon le plus grand des super-héros dans l’adaptation cinéma de Teen Titans GO !

C’est un rêve de longue date pour l’acteur américain Nicolas Cage. En revenant en arrière, on se souvient en effet qu’en 1998, le tournage de Superman lives avait été annulé trois semaines avant son commencement. Dans ce projet réalisé par Tim Burton, censé succéder aux précédentes adaptations du personnage initié par Richard Donner en 1978, le comédien de Lord of War devait y jouer le rôle titre. Malheureusement le film ne vit jamais le jour et Cage n’interpréta jamais Superman.

Ci-dessous, des essais de Nicolas Cage en Superman pour le projet avorté de Tim Burton :

Pourtant, il pourrait en être autrement aujourd’hui. Comme nous l’annonce en effet Collider, le célèbre acteur va désormais pouvoir prendre sa revanche en doublant le personnage de Superman dans l’adaptation cinéma de Teen Titans GO ! Il ne s’agira néanmoins que d’un caméo et non d’un rôle à part entière.

Pour rappel, Teen Titans GO ! est à l’origine une série d’animation mettant en scène avec humour des super-héros adolescents. Parmi eux, on peut ainsi y retrouver Robin, Cyborg, Starfire, Raven et Changelin. Dans ce long métrage, les protagonistes chercheront un réalisateur de renom pour mettre en scène leurs propres aventures.

Teen Titans GO ! sortira aux USA le 27 juillet 2018. Le film n’a en revanche toujours pas de sortie française de prévue.

Cependant, pour les fans du personnage et de Cage, on vous rappelle qu’un documentaire intitulé The Death of Superman lives : What happened ? est sorti en VOD il y a trois ans. L’occasion de se replonger dans la genèse de ce grand projet Hollywoodien qui n’aura malheureusement jamais vu le jour.