New Gods : la réalisatrice d’Un Raccourci dans le temps va réaliser l’adaptation cinéma du célèbre comics

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après avoir réalisé Un Raccourci dans le temps (voir la critique ici), Ava DuVernay vient de signer chez Warner Bros pour mettre en scène l’adaptation cinéma du célèbre récit DC comics nommé New Gods.

Après avoir signée la réalisation d’Un Raccourci dans le temps cette année, Ava DuVernay devrait enchaîner sur un nouveau projet extrêmement ambitieux (et donc risqué). Selon Collider, la femme aurait en effet signé avec la Warner pour mettre en scène l’adaptation cinématographique de New Gods.

Pour rappel, New Gods a été créé en 1971 par Jack Kirby. L’histoire relate l’affrontement entre deux planètes, New Genesis et Apokolips. Et met notamment en scène le très charismatique méchant Darkseid. Très célèbre pour son univers d’une densité extraordinaire et ses nombreux concepts de science-fiction, la création de Kirby est devenu aujourd’hui un classique du comics book.

Si voir sur grand écran une histoire avec un tel potentiel iconique et épique est un fantasme en soi, on peut en revanche craindre de voir la réalisatrice Un Raccourci dans le temps en prendre le contrôle. Comme indiqué dans notre critique, le film ne nous a en effet guère convaincu.

Après le départ de Zack Snyder et la sortie en salle du catastrophique Justice League, DC Comics ne semble pas forcément bien engagé sur le chemin de la rédemption artistique. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter avant d’en savoir plus sur ce projet. En attendant, vous pouvez lire ou relire le très bon comics d’origine.