Avengers 3 : les préventes des billets du film viennent d’exploser un record

Cinéma

Par Julien Paillet le

Avengers 3 Infinity War devrait être un succès colossal au box office cette année. Alors que sa première bande-annonce aurait été vue plus de 230 millions de fois sur YouTube en seulement 24 heures, on apprend également que les préventes pour les billets du film viennent de briser le record détenu par Black Panther.

Black Panther avait récemment battu le record de prévente pour un film Marvel en supplantant les chiffres de Captain America : Civil War. Sans surprise, et en à peine six heures, Avengers Infinity War a brisé l’exploit réalisé par le métrage de Ryan Googler comme nous l’apprend Variety.

Ainsi, il faut s’attendre à un démarrage extrêmement massif pour le premier week-end de sortie du film des frères Russo. Le métrage devrait sans peine devenir milliardaire en quelques semaines et probablement détrôner quelques œuvres se situant tout en haut du box-office US et mondial.

Thanos, le personnage le plus important du film

Dans une interview pour le site Fandango, on a aussi pu apprendre que selon l’un des deux réalisateurs d’Avengers : Infinity War, le personnage le plus important du film serait le grand méchant Thanos. Voici ce que Joe Russo a en effet déclaré : « C’est très intéressant et je dirai d’emblée Thanos. Bien qu’il ne soit pas un personnage dont l’histoire ait été vraiment développée dans l’univers Marvel. Il constituait une menace, mais il n’a jamais été développé à ce point. Thanos a énormément de temps de présence dans le film et de bien des manières je dirai que c’est son film. »

“Notre travail quand nous faisons ces films – et c’est quelque chose que nous considérons important – est de surprendre le public. Nous voulons leur raconter une histoire à laquelle ils ne s’attendent pas. L’histoire est donc racontée du point de vue du méchant, ce qui est je crois, unique et très risqué pour un film commercial.”

Thanos serait donc le personnage principal du film, c’est-à-dire celui par lequel le récit sera raconté. Une nouvelle étonnante qui pourrait constituer une certaine innovation scénaristique dans l’univers du MCU.

Joe Russo a également ajouté ceci : “Mais je pense que vous trouverez aussi que Thor a un arc très intéressant dans le film. Il n’a jamais été mis en première ligne dans les autres films Avengers mais il a bel et bien un rôle très important dans celui-là.”

Thor et Thanos pourraient donc être les personnages les plus mis en avant dans ce troisième Avengers. Pour vérifier la véracité de ces propos, il faudra bien évidemment attendre le 25 avril prochain, date de sortie française du film en salle.