Rick & Morty : La saison 4 n’a pas ENCORE été commandée

Série

Par Jules le

Si beaucoup se sont alarmés du récent tweet de Dan Harmon, indiquant que la saison 4 de Rick & Morty n’est pas encore été mise en chantier, il n’y a en réalité pas vraiment de quoi s’inquiéter.

Alors on va mettre fin à une rumeur stupide qui émaille les réseaux sociaux depuis hier soir : NON, la série Rick & Morty n’a pas été annulée. La seule véritable information est que la mise en chantier de la tant attendue quatrième saison n’a pas encore débuté.

Com’on Morty

Impatient de retrouver ses deux héros préférés, le fan DJ Wise Phariah a interpellé Dan Harmon sur Twitter pour savoir où il en était avec l’écriture de la prochaine saison de la série animée d’Adult Swim.

“J’entends, mais c’est une question compliquée. D’un côté, c’est un véritable défi, surtout pour un alcoolique paresseux, d’écrire une saison qui n’a pas été commandée par une chaîne. De l’autre, savoir que ce sont les fans comme toi qui en payent le prix… Je veux dire… Je vais aller me prendre un verre”, a alors répondu le créateur de la série.

Et à partir de là, stupeur et tremblements sur les réseaux sociaux, ainsi que certains sites d’informations. Pourtant, il n’y a pas lieu de s’alarmer. À aucun moment, Dan Harmon n’annonce la fin de Rick & Morty. Il explique, non sans un certain humour, que pour le moment, Adult Swim n’a pas renouvelé son contrat avec lui. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas dans un futur proche. Vu le succès et la popularité de Rick & Morty, on imagine mal la chaîne américaine faire une croix sur sa poule aux oeufs d’or.

Let’s start the waiting game

L’absence d’annonce officielle depuis la fin de la saison 3, qui s’est terminée le 1er octobre dernier, à de quoi entamer les nerfs des fans les plus dévoués. Ajoutez à cela les habitudes des autres diffuseurs de séries qui annoncent le renouvellement d’un show alors qu’une saison est en cours de diffusion (oui Netflix, c’est à toi qu’on pense) et vous obtenez le cocktail parfait pour déclencher un vent de panique au sein de la communauté de fans.

D’autant que cette longue phase d’attente n’a rien de surprenant. Souvenez-vous du délai qui semblait interminable entre la diffusion du dernier épisode de la saison 2 et le premier de la saison 3. En janvier dernier, Ryan Ridley, l’un des auteurs de la série, expliquait dans un podcast qu’il n’envisageait pas une sortie de la saison 4 avant 2019.

Pour patienter, vous pouvez toujours regarder ce clip de Run The Jewels qui met en scène les deux héros allumés du show d’Adult Swim.

Source: Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *