Passer au contenu

Au tour de SFR de dévoiler sa Box 4G, pour assurer une bonne connexion là où l’ASDL est trop lent

Plus d’un an après Bouygues Telecom et Orange, c’est au tour de SFR de dévoiler sa Box 4G. Il s’agit d’une box capable de transformer un signal 4G en signal WiFi et qui se destine aux foyers, souvent situés en zone rurale, qui ne bénéficient pas d’une bonne connexion ADSL. Que ce soit son tarif ou ses performances, cette box se rapproche beaucoup de celle de Bouygues Telecom.

SFR vient donc de dévoiler son offre Box 4G sur son site officiel. Pour 32,99 euros par mois (ou 29,99 euros par mois + 3 euros de frais de location de box), l’opérateur au carré rouge propose une connexion en 3G ou en 4G plafonnée à 200 Go par mois. Aucune option n’est proposée en plus de la box – à l’exception de SFR Cloud 10 Go -, autrement dit, il n’est pas possible de disposer d’une offre triple play avec cette box. A noter également que SFR facture 19 euros de « frais d’ouverture de service » dès le deuxième mois. C’est globalement le même prix que l’offre de Bouygues Telecom.

Des débits bridés

Dans le détail, la Box 4G de SFR dispose de quelques limitations importantes. La fiche d’information standardisée révèle ainsi que les débits sont bridés suivant la fréquence de 4G captée par la box. Quand bien même la box (un routeur Huawei B525s) est équipée d’un modem 4G+ de catégorie 6 pouvant atteindre 300 Mb/s en réception, il sera impossible de dépasser les 112,5 Mb/s sur les fréquences 1 800 ou 2 600 MHz et les 75 Mb/s sur les 800 MHz, qui est pourtant la fréquence qui pénètre le mieux dans les bâtiments. Et l’agrégation de fréquence ne semble pas être à l’ordre du jour.

Comme pour Bouygues Telecom ou Orange, cette offre n’est pas accessible librement. Il est en effet nécessaire de réaliser un test d’éligibilité pour savoir si l’on peut y avoir droit. Les Numériques rapporte ainsi que « cette offre [est réservée] aux domiciles où le débit ADSL est inférieur à 10 Mb/s, mais qui bénéficient d’une couverture 4G “suffisante” ». Un mois d’essai est d’ailleurs offert pour les intéressés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il y a fort à parier que cette ‘box’ soit limité géographiquement comme bouygues (sinon pourquoi faire des tests d’éligibilité). Du coup l’offre actuelle de Free est beaucoup, beaucoup plus intéressante, et sans box: 4G excellente (record d’europe), aggregations de fréquences, limites énormes… sans parler de la telephonie illimité et du roaming bien entendu

  2. Sauf que Internet à très haut débit, c’est pour une raison en particulier : pouvoir télécharger ou streamer de très gros fichier rapidement. Or, avec une limite de téléchargement, je ne vois pas l’utilité du bouzin.

  3. Mais mais…. jusqu’à 110 Mb/s? O_O
    Mais c’est énorme!
    Ils sont fous SFR!
    Attendez…. j’ai la fibre SFR, je suis limité à combien en download? 100mb/s car ils ont foutu du coaxial?
    Et vu que j’ai la fibre j’ai pas le droit à cette offre de SFR…..

    Merci SFR de ****** -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *