Le Xiaomi Mi Mix 2s est officiel : écran bord à bord, Snapdragon 845 et double capteur photo de 12 MP au programme

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Xiaomi présentait ce matin son nouveau flagship, le Mi Mix 2s. Un smartphone qui reprend le design avec un écran bord à bord de son aîné, mais qui voit sa fiche technique évoluer, avec l’intégration d’un Snapdragon 845 et d’un double capteur photo de 12 MP.

Voici donc le Xiaomi Mi Mix 2s. Du point de vue du design, rien ne change ou presque par rapport au Mi Mix 2. Il s’agit toujours d’un grand smartphone équipé d’un écran de 5,99 pouces occupant la quasi-totalité de la façade. Pas d’encoche ici, cet écran (de définition Full HD+) n’a finalement qu’une seule bordure d’écran, située dans la partie inférieure du téléphone. Une bordure qui embarque d’ailleurs le capteur photo frontal, situé en bas à droite de l’appareil.

Pas de surprise au niveau du design, donc, Xiaomi s’est surtout contenté d’améliorer la fiche technique de l’appareil. Le Mi Mix 2s embarque donc un Snapdragon 845, adossé, suivant les versions, à 6 + 64, 6 + 128  ou 8 + 256 Go de mémoire. Il faut d’ailleurs noter que la version internationale du téléphone ne sera disponible qu’en version 8 Go de RAM et 256 go d’espace de stockage.

C’est surtout sur l’appareil photo que Xiaomi s’est concentré lors de la présentation de son nouveau téléphone. Le Mi Mix 2s est ainsi équipé d’un double capteur dorsal de 12 MP. Le premier est un capteur grand-angle (f/1.8) et le second dispose d’un zoom optique (× 2), avec une stabilisation sur 4 axes.

Les détails techniques sur ces deux capteurs sont pour l’instant plutôt maigre, mais Xiaomi s’est empressé d’annoncer que son téléphone a récolté la note de 101 sur le site DxoMark. Le test est d’ailleurs déjà disponible à cette adresse.

Le Xiaomi Mi Mix 2s sera lancé en Chine dès le 3 avril prochain. La version internationale sera vendue 3999 yuans (environ 513 euros), tandis que la version 6 + 64 Go sera vendue 3299 yuans (423 euros) et la version 6 + 128 Go 3599 yuans (462 euros).

Source: MiUI