Pour son Mi Mix 2s, Xiaomi va placer l’encoche du capteur frontal… dans le coin supérieur droit

Smartphone

Par Gaël Weiss le

En rumeur depuis plusieurs semaines, le Mi Mix 2s vient à nouveau de fuiter sur les réseaux sociaux chinois. L’occasion de voir de plus près l’une de ses plus grandes originalités : son capteur frontal a été placé non pas au centre, mais dans le coin supérieur droit.  

Qui a dit que Xiaomi n’était qu’un constructeur qui se contentait de suivre les tendances et de copier ses concurrents ? Avec son futur Mi Mix 2s, Xiaomi semble aller à contre-courant de l’encoche centrale que l’on voit fleurir sur la plupart des smartphones haut de gamme de cette année, puisque son prochain smartphone ne devrait pas en avoir. Ou plutôt, il devrait en avoir une, mais sur le côté droit de son écran. C’est ce que révélait il y a un peu plus d’un mois un premier leak en provenance de Weibo.

Et cette encoche d’un genre nouveau a été confirmée par la mise en ligne d’une nouvelle vidéo du téléphone dénichée, une fois encore, sur Weibo. Sur ces nouvelles images on peut ainsi apercevoir un smartphone doté de bordures d’écran réduites au minimum avec un petit point situé en haut à droite de l’écran. Ce dernier semble contenir le capteur frontal du téléphone.

Cet emplacement est intéressant puisqu’il ne gâche pas la vue de l’écran. Mais il faudra ensuite vérifier en condition réelle ce que donnent les selfies. Ces derniers risquent en effet de sembler décalés dès que l’on ouvrira l’application photo.

On ne sait pas encore quand Xiaomi présentera son Mi Mix 2s. Le téléphone était attendu au Mobile World Congress, en vain. Vu le nombre de fuites, il s’agit probablement d’une question de jours ou de semaines.