“Solo : A Star Wars Story” et le Festival de Cannes se disent oui ?

Cinéma

Par Julien Paillet le

Solo : A Star Wars Story a beau avoir essuyé de nombreux problèmes de production, le film sortira bien en salles à partir du mois de mai. Le métrage aura même les honneurs du Festival de Cannes puisque ce dernier y sera présenté en ouverture. Un privilège assez inattendu.

C’est le site Deadline qui nous apprend la nouvelle. Le dernier spin-off de la saga Star Wars devrait être présenté en ouverture de l’édition 2018 du Festival de Cannes. Le film serait ainsi diffusé en avant-première mondiale le 15 mai prochain.

Si on peut s’étonner de voir un blockbuster à l’intérieur de la sélection très “auteurs” de la Festival, il n’y a en réalité rien de bien surprenant. Cannes aime privilégier les œuvres populaires lors de sa première journée. Mad Max : Fury Road en 2015, Indiana Jones 4 en 2008 et même La Revanche des Sith en 2005 ont ainsi eu la chance de pouvoir s’illustrer au célèbre Festival.

Pour tous ceux qui ne pourront pas découvrir le film à Cannes, Solo : A Star Wars Story sortira quelques jours plus tard en France. Le  23 mai 2018 pour être précis.