“Solo : A Star Wars Story” et le Festival de Cannes se disent oui ?

Cinéma

Par Julien Paillet le

Solo : A Star Wars Story a beau avoir essuyé de nombreux problèmes de production, le film sortira bien en salles à partir du mois de mai. Le métrage aura même les honneurs du Festival de Cannes puisque ce dernier y sera présenté en ouverture. Un privilège assez inattendu.

C’est le site Deadline qui nous apprend la nouvelle. Le dernier spin-off de la saga Star Wars devrait être présenté en ouverture de l’édition 2018 du Festival de Cannes. Le film serait ainsi diffusé en avant-première mondiale le 15 mai prochain.

Si on peut s’étonner de voir un blockbuster à l’intérieur de la sélection très “auteurs” de la Festival, il n’y a en réalité rien de bien surprenant. Cannes aime privilégier les œuvres populaires lors de sa première journée. Mad Max : Fury Road en 2015, Indiana Jones 4 en 2008 et même La Revanche des Sith en 2005 ont ainsi eu la chance de pouvoir s’illustrer au célèbre Festival.

Pour tous ceux qui ne pourront pas découvrir le film à Cannes, Solo : A Star Wars Story sortira quelques jours plus tard en France. Le  23 mai 2018 pour être précis.

2 réponses à ““Solo : A Star Wars Story” et le Festival de Cannes se disent oui ?”

  1. Star Wars, devenu une franchise à fric qui perd de sa faveur est présent au Festival de Cannes, et pas les films originaux Netflix n’y sont pas? On marche vraiment sur la tête…

  2. Bonjour. 
    Je suis d’accord avec ton point de vue sur la franchise Star Wars. PAR CONTRE, les films Netflix aussi bon soient ils, ne sont diffusés QUE sur Netflix. Cela met en péril le marché du cinéma. Le jour où Netflix acceptera de partager ses films avec les salles et non pas les quelques privilégiés qui ont de quoi se payer leur abonnement, là, peut être qu’on les retrouvera à nouveaux sur les marches du tapis rouge. 
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *