Game of Thrones saison 8 : La plus grande séquence de bataille jamais filmée dans la série est enfin tournée

Série

Par Julien Paillet le

On le sait, Game of Thrones s’achèvera en 2019 avec sa huitième et ultime saison. Et pour l’heure, on vous informe que sa tant attendue bataille opposant l’armée du Night King à celle des héros de la série produite par HBO vient d’être tournée. Et cela promet d’être, pour le moins, spectaculaire.

Le monde entier attend impatiemment de découvrir les derniers épisodes de Game of Thrones, le Star Wars du petit écran. Et d’assister à la fameuse bataille opposant le terrible Night King à John Snow et ses alliés.

Jonathan Quinlan, assistant-réalisateur sur la série, a déclaré ceci à propos de l’épisode en question sur son compte instagram (voir photo ci-dessous) : “Je crois que ça veut tout dire. 55 tournages de nuit consécutifs, pendant 11 semaines et dans 3 emplacements différents ! Vous ne verrez plus jamais rien de tel.”

Il faut donc se rendre compte de la tâche gigantesque qui aura été nécessaire pour faire aboutir ce climax. Avec 2 mois de tournage pour filmer ce morceau de bravoure épique, le show fait plus fort qu’avec le temps de tournage accordé, par exemple, à la bataille de Loot Train dans la saison précédente.

C’est Miguel Sapochnik (Game of Thrones saison 6, La Bataille des Bâtards) qui a réalisé ce, on l’espère, futur classique de la télévision. Le cinéaste n’en est pas à son coup d’essai sur la série et devrait donc pouvoir proposer quelque chose d’effectivement inédit et aussi impressionnant que Quilan semble l’annoncer.

On espère ainsi que cette grande bataille, en dépit de son ampleur assurée, parviendra à retrouver l’intensité de celle de “La Bataille des Bâtards“. Un épisode aussi spectaculaire que violent qui a marqué à peu près tous les spectateurs de la série. Réponse dans le courant de l’année prochaine.