Game of Thrones saison 8 : La plus grande séquence de bataille jamais filmée dans la série est enfin tournée

Série

Par Julien Paillet le

On le sait, Game of Thrones s’achèvera en 2019 avec sa huitième et ultime saison. Et pour l’heure, on vous informe que sa tant attendue bataille opposant l’armée du Night King à celle des héros de la série produite par HBO vient d’être tournée. Et cela promet d’être, pour le moins, spectaculaire.

Le monde entier attend impatiemment de découvrir les derniers épisodes de Game of Thrones, le Star Wars du petit écran. Et d’assister à la fameuse bataille opposant le terrible Night King à John Snow et ses alliés.

Jonathan Quinlan, assistant-réalisateur sur la série, a déclaré ceci à propos de l’épisode en question sur son compte instagram (voir photo ci-dessous) : “Je crois que ça veut tout dire. 55 tournages de nuit consécutifs, pendant 11 semaines et dans 3 emplacements différents ! Vous ne verrez plus jamais rien de tel.”

Il faut donc se rendre compte de la tâche gigantesque qui aura été nécessaire pour faire aboutir ce climax. Avec 2 mois de tournage pour filmer ce morceau de bravoure épique, le show fait plus fort qu’avec le temps de tournage accordé, par exemple, à la bataille de Loot Train dans la saison précédente.

C’est Miguel Sapochnik (Game of Thrones saison 6, La Bataille des Bâtards) qui a réalisé ce, on l’espère, futur classique de la télévision. Le cinéaste n’en est pas à son coup d’essai sur la série et devrait donc pouvoir proposer quelque chose d’effectivement inédit et aussi impressionnant que Quilan semble l’annoncer.

On espère ainsi que cette grande bataille, en dépit de son ampleur assurée, parviendra à retrouver l’intensité de celle de “La Bataille des Bâtards“. Un épisode aussi spectaculaire que violent qui a marqué à peu près tous les spectateurs de la série. Réponse dans le courant de l’année prochaine.

15 réponses à “Game of Thrones saison 8 : La plus grande séquence de bataille jamais filmée dans la série est enfin tournée”

  1. La bataille des bâtards n’a rien de spectaculaire et d’impressionnant cet épisode est surestimé il ne m’a pas marquer il m’a même beaucoup ennuyer car très prévisible sur qui va gagner , certaine séquence sont très mal film filmé , les fonds verts ce voient à des kilomètres , Jon Snow le pire stratège que j’ai jamais vu un vrai idiot, bref je n’est rien ressenti de grandiose là dedans , surcoté à 100% , la bataille de fin de l’épisode 4 de la saison 7 pulvérise niveau réalisation , grandiose et spectaculaire la bataille des bâtards sa c’est épique ! dommage qu’elle ne dure que 15 min , pareille pour La bataille de Néra ou même la bataille contre les sauvageons et Hardhome elles sont toute meilleures que la bataille des bâtards ( de mon point de vue).

  2. Bah il n’empêche qu’il a raison. Rien n’est "surestimé", c’est le mot fourre tout pour dire que toi, avec tes goûts, n’as pas apprécié et que c’est TOI qui a raison. JeanKevinSwag (pour une fois, et ça m’arrache la gueule de le dire…)  a raison, c’est ton avis et dans un débat d’avis et de goût, ça ne sert à rien d’être constructif. Car quoi qu’on te dise, tu trouveras (et c’est ton droit) que c’est faux. Typiquement, je pourrais reprendre tous tes arguments/impressions, et les tourner à la positive. On sera vachement bien avancé pour le coup 😀

    Rien n’est "surestimé" dans la vie. Cela répond juste à des critères que tu n’adhères pas, mais qu’une plus grande masse de la population oui. Rien de plus.

    Mais tu as globalement dans le reste du commentaire décris le fondement du problème "m’a", "m’a", "je", "mon".

    🙂

    (bon à tempérer : tu as raisons sur certains points, notamment les fameux stratège.) Mais globalement à par BlackWater, toutes les batailles sont moisies niveau stratégie -.-)

  3. C’est vrai , le "moi" , le "je" je le dis "de mon point de vue" "pour moi" je donne mon avis ,  mais le truc c’est qu’il n’y a pas que moi qui ne le trouve pas exceptionnel cet épisode ,"Un épisode aussi spectaculaire, Qui à marqué à peu près tout les spectateurs" voilà ce qui m’énerve c’est la généralité qu’on lui donne . Après chacun et libre de penser ce qu’il veut mais le "ta gueule" du pseudo précédant est juste irrespectueux.

  4. Si tu veux être un minimum crédible, commence par soigner ton orthographe …
    Dire que la bataille des bâtards est un mauvais épisode, c’est quand même très fort. 
    Le but de l’épisode n’est pas de montrer que Snow est un grand stratège, je pense que tout le monde a compris depuis des lustres que ce n’est pas le cas, mais simplement de faire monter la sauce. Le petit frère qui se fait shooter par Ramsay Bolton, provoquant l’ire de Snow.

    Bref que tu n’aimes pas cet épisode, c’est ton choix le plus stricte. Je ne le remets pas en cause. Néanmoins, si tu veux discuter avec les gens, essaie d’être un minimum mesuré et surtout soigne ton orthographe !

    Au sujet de l’épisode que tu cites, oui il est vraiment bon, notamment le passage du « Dracarys » …

  5. Oui mon orthographe n’est pas parfait certes 🙂 , mais j’ai quand même le droit de donner un avis , je ne vois pas en quoi mon écriture me décrédibilise j’ai quand même donner mes raisons dans mon premier commentaire de pourquoi je n’aime pas cet épisode . 

  6. Moi je suis d’accord avec toi cette bataille n’a rien d’exceptionnel (fin prévisible et pas de dragons lol) et depuis ton premier commentaire on comprend tout de suite que ce n’est qu’un avis que tu donnes mais y’a des mecs ils s’ennuient tellement qu’ils veulent faire une bataille de batards en commentant de la ***** ils sont la à faire des fixations sur l’orthographe et à credibiliser des commentaires aussi débile que leurs réponses. ..

  7. Il n’a pas dit que c’est un mauvais épisode, il a juste donné son avis et dit que c’était mal filmé, prévisible et ennuyant pour lui. Il a effectivement le droit de donner son avis, chose que je respecte énormément, d’autant + qu’il explique pourquoi il a cet avis et qu’il le met en perspective avec d’autres scènes de bataille de la série.

    Toi par contre tu donnes ton explication et la présente comme universel (ton explication de john snow que je me demande d’ailleurs ce qu’elle vient foutre là tellement c’est inintéressant et à coté de la plaque).

    Donc non il n’a pas à être mesuré du mmt que son avis est argumenté et reflète son opinion. De plus il n’a attaqué aucune personne, ni aucune communauté ou fait de diffamation. Si ça te choque, apprends à prendre sur toi et évolues 😀

  8. Perso moi aussi j’ai trouvé la bataille des sauvageons contre le mur ou celle de Nera bien mieux que celle des bâtards que je trouve effectivement surcoté de chez surcoté

  9. Ha bah ça c’est sûr. Je n’ai jamais dis que tu étais le seul à penser ça. Relis mes propos.

    Mais maintenant, ce n’est pas parceque tu es le seul, ou parmis un groupe, que ça ne reste pas qu’un simple "point de vu", différent pour d’autres groupes de personnes. Qui sont, peut être sous ta méconnaissance (et la mienne, je n’ai pas fais d’étude comparative et je m’en fou), bien plus nombreux que toi. Dans tous les arts c’est comme ça, certains aiment Orelsan, et pourtant je trouve que c’est une ******* de bidet (et je ne suis pas le seul ^^), et il est très dur de quantifier n’importe quel mouvement.

    Je comprends la généralité donné puisse t’énerver, c’est d’ailleurs ce qui m’a aussi soulé dans ton commentaire, bien que ponctué de beaucoup de "je", et "moi", on sent que tu veux donner une généralité comme quoi également.

    Oui par contre, le ta gueule est irrespectueux, et c’est habituel de ce mec, et bien d’autres ici. Mais l’idée derrière n’est pas si inutile à jeter :).

  10. trop d’ épisode insipide ou l’on s’endort ? , Amazon avec LSDA n’aura pas de soucis à surclasser cette série en laquelle, je croyais ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *