Nous avons passé une journée à la Comic Con de Dubaï : notre reportage-photo

culture geek

Par Elodie le

Vous découvrez peut-être que la ville qui héberge le plus grand gratte-ciel au monde, la Burj Khalifa et ses 828 mètres de haut, mais aussi le plus grand centre commercial, le Dubaï Mall (800 000m² et 1 200 boutiques), accueille également une Comic Con, la grande messe de la culture populaire, chaque année depuis 2012. Si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler cet événement niché au sein de la ville de tous les superlatifs, nous vous offrons une petite visite guidée !

La Famille Jedi

La Middle East Film & Comic Con  s’est déroulée du 5 au 7 avril au World Trade Center de Dubaï. Étaient attendus, Ezra “The Flash” Miller, Kristian Nairn aka Hodor dans Game of Thrones, Karl Urban, aperçu dans Thor Ragnarok et Star Trek, ou encore la famille Robinson de Lost In Space, la nouvelle série de science-fiction de Netflix (sortie prévue le 13 avril), soit Toby Stephens (Black Sails), Molly Parker (House of Cards, Deadwood), Taylor Russell, Mina Sundwall (Maggie a un plan, #Horror) et Maxwell Jenkins (A Family Man, Popstar), ainsi que de nombreux artistes comme la modèle et cosplayeuse Alodia Gosiengfiao, l’animateur Tom Cook (Ghostbusters, Les Maîtres de l’univers, She-Ra) et le légendaire Phil Ortiz à qui l’on doit plus de plus de 200 personnages des Simpsons, dont Apu, Ralph et Flanders.

De gauche à droite : Ezra Miller, Karl Urban, Kristian Nairn, Maxwell jenkins, Mina Sundwall, Taylor Russell, Molly Parker, Toby Stephens, Jason David Frank et Alodia Gosiengfiao

L’occasion pour les adeptes de jeux vidéo, personnages de films et séries et plus généralement de pop culture de rencontrer leurs acteurs et artistes fétiches, mais surtout de revêtir leurs plus beaux atours dans une débauche de cosplay. Visite guidée de cette septième Comic Con de Dubaï !

En arrivant, difficile de louper le stand Warner Bros, muni de votre passeport offert à l’entrée et après avoir fait 4 arrêts pour récolter de précieux tampons, rendez-vous à la dernière escale pour récupérer un goodies, comme cette plaque de bonbon imprimée en 3D sur laquelle vous pouvez inscrire votre prénom.

Les artistes étaient tous réunis dans la Huawei Artists Alley, dessins, calligraphies, portraits, stickers, il y en avait pour tous les goûts :

Pause déjeuner au Foodsters village : burger, nachos, crêpes et autre chicken tender à commander dans l’un des food trucks affrétés pour l’occasion

Sur les différents stands, les visiteurs pouvaient également s’offrir des BD, de vieilles consoles de jeux vidéo, une barbe à papa en forme de fleur, une photo avec Donald Trump ou un autographe d’Ezra Miller, une session de JV dans le Game Van et se prendre pour la famille Robinson de Lost In Space sur le stand Netflix…

Enfin, une Comic Con ne serait pas vraiment une Comic Con sans les fameux Cosplay. Voici notre petite sélection :