Honor annonce les Honor 7A et 7C, sous la barre des 140 et 180 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor vient d’annoncer deux nouveaux smartphones afin de compléter son offre en entrée de gamme. Voici donc les Honor 7A et 7C, deux smartphones dotés d’un écran au ratio 18:9 et d’un rapport qualité-prix particulièrement séduisant.

Déjà annoncés et commercialisés en Chine, les Honor 7A et 7C viennent tout juste d’être officialisés en France. Principale nouveauté : leur écran 18:9, qui vient s’inviter dans le catalogue de Honor à moins de 200 euros.

Honor 7A : grand écran et capteur d’empreinte pour moins de 140 euros

On commence avec le Honor 7A, un smartphone dont le design emprunte beaucoup au Honor 7X. Tarif oblige (139 euros), Honor a fait des concessions sur l’appareil photo et les matériaux. Exit donc le double capteur photo, seul un capteur de 13 MP prend place à l’arrière de l’appareil. Le métal du Honor 7X a également été troqué pour du plastique dont le rendu est toutefois assez proche. Bonne nouvelle : il dispose d’un capteur d’empreintes digitales, une première sur un appareil Honor vendu moins de 150 euros.

La fiche technique du Honor 7A est modeste mais intéressante au vu du prix. Principal point fort : son écran, puisqu’il s’agit d’un écran au ratio 18:9 de 5,7 pouces de définition HD+ (1440 x 720 pixels). Sous le capot on trouve un Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage que l’on peut étendre à l’aide d’une carte micro-SD (jusqu’à 256 Go). Il dispose également d’une batterie de 3000 mAh et est installé sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche EMUI 8.

Le Honor 7A sera mis en vente d’ici la fin du mois d’avril au tarif de 139 euros. Trois coloris seront disponibles : Noir, Bleu et Or.

Le Honor 7C monte légèrement en gamme

Le Honor 7C monte légèrement en gamme par rapport au 7A puisqu’il dispose d’un écran plus grand (5,9 pouces, toujours en définition HD+), d’une coque en métal et d’un double capteur photo. C’est le classique combo 13 + 2 MP que l’on retrouve à l’arrière du téléphone afin de réaliser des effets bokeh. Autre particularité du téléphone : il dispose de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme relativement classique, équipé d’un Snapdragon 450, de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage, là encore extensible à l’aide d’une carte micro-SD. Sa batterie affiche une capacité de 3000 mAh et il est installé sous Android 8.0 Oreo et EMUI 8.

Comme le Honor 7A, le Honor 7C sera lancé à la fin du mois d’avril en France au prix de 179 euros. Deux coloris seront disponibles : Bleu et Noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *