Rian Johnson dévoile ses intentions sur sa toute nouvelle trilogie Star Wars

Cinéma

Par Julien Paillet le

Star Wars : Les Derniers Jedi est probablement à ce jour l’un des films les plus décriés de la saga initiée en 1977 par George Lucas. Pourtant, son réalisateur Rian Johnson semble toujours bien parti pour réaliser une toute nouvelle trilogie centrée sur l’univers du space opera culte. Et il nous donne aujourd’hui quelques précisions sur son approche.

Après Les Derniers Jedi, Rian Johnson est en train de développer une toute nouvelle trilogie Star Wars. Si, pour l’heure, on ne sait encore rien de ce que racontera cette future création, le réalisateur s’est récemment exprimé lors d’une interview accordée à IGN sur ses intentions.

“On est juste au début de nos questionnements sur ce que sera cette nouvelle trilogie. Mais la partie la plus excitante est d’essayer de répondre à cette question : ‘qu’est-ce qui fait Star Wars ?’ Qu’est-ce qu’était Star Wars pour moi la première fois que je l’ai vu quand j’étais enfant ? Quel mélange d’éléments a fait que je voulais rentrer dans l’écran, et m’a instantanément poussé à raconter mes propres histoires ?

Des propos qui tendent à aller dans le sens de la direction choisie sur Les Derniers Jedi. C’est à dire une approche presque théorique du mythe d’origine. Johnson poursuit et précise : “Une fois que vous avez dépassé les choses qui font l’iconographie de Star Wars – une fois que vous dites d’accord, s’il n’y a pas le Faucon Millenium, s’il n’y a pas quelqu’un qui a pour nom de famille Skywalker, si on ne va pas sur Tatooine, qu’est-ce qu’il reste ? Quelle est l’essence de Star Wars ? C’est une question très excitante, et je pense qu’il faut y répondre “. 

Si les intentions sont bonnes, il faut posséder l’expérience et le talent nécessaires pour s’emparer de tels questionnements. Et aux yeux de nombreux spectateurs, ces éléments semblent loin d’être acquis dans le cas du cinéaste.

En attendant d’en savoir plus, sachez que Solo : A Star Wars Story sera présenté en ouverture et en avant première mondiale au Festival de Canne 2018. Le 15 mai prochain plus exactement.