Passer au contenu

Rian Johnson dévoile ses intentions sur sa toute nouvelle trilogie Star Wars

Star Wars : Les Derniers Jedi est probablement à ce jour l’un des films les plus décriés de la saga initiée en 1977 par George Lucas. Pourtant, son réalisateur Rian Johnson semble toujours bien parti pour réaliser une toute nouvelle trilogie centrée sur l’univers du space opera culte. Et il nous donne aujourd’hui quelques précisions sur son approche.

Après Les Derniers Jedi, Rian Johnson est en train de développer une toute nouvelle trilogie Star Wars. Si, pour l’heure, on ne sait encore rien de ce que racontera cette future création, le réalisateur s’est récemment exprimé lors d’une interview accordée à IGN sur ses intentions.

“On est juste au début de nos questionnements sur ce que sera cette nouvelle trilogie. Mais la partie la plus excitante est d’essayer de répondre à cette question : ‘qu’est-ce qui fait Star Wars ?’ Qu’est-ce qu’était Star Wars pour moi la première fois que je l’ai vu quand j’étais enfant ? Quel mélange d’éléments a fait que je voulais rentrer dans l’écran, et m’a instantanément poussé à raconter mes propres histoires ?

Des propos qui tendent à aller dans le sens de la direction choisie sur Les Derniers Jedi. C’est à dire une approche presque théorique du mythe d’origine. Johnson poursuit et précise : “Une fois que vous avez dépassé les choses qui font l’iconographie de Star Wars – une fois que vous dites d’accord, s’il n’y a pas le Faucon Millenium, s’il n’y a pas quelqu’un qui a pour nom de famille Skywalker, si on ne va pas sur Tatooine, qu’est-ce qu’il reste ? Quelle est l’essence de Star Wars ? C’est une question très excitante, et je pense qu’il faut y répondre “. 

Si les intentions sont bonnes, il faut posséder l’expérience et le talent nécessaires pour s’emparer de tels questionnements. Et aux yeux de nombreux spectateurs, ces éléments semblent loin d’être acquis dans le cas du cinéaste.

En attendant d’en savoir plus, sachez que Solo : A Star Wars Story sera présenté en ouverture et en avant première mondiale au Festival de Canne 2018. Le 15 mai prochain plus exactement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. S’il avait pu débuter son introspection ailleurs que
    sur l’episode 8, j’aurais préféré…
    Et puis il y a deja eu beaucoup de livres et jeux exploitant cette idée, donc redescend mec -_-‘

  2. Hey bah … Fallait p’tet se poser les questions avant de pondre un VIII plus que merdique Mr Johnson. Même l’épisode d’avant est meilleur à mon goût, car il posait des questions, la hype du retour de l’univers sur grand écran, etc. Le sien est juste dénué de tout intérêt.

    Et puis genre le mec qui se pose des questions existentielles, comme si c’était le précurseur. Le mec sérieux … Ouvres les yeux y’a pléthore d’oeuvres dans ce cas là, depuis des années ~.~

  3. Que  des commentaires haineux ? C’est fou … Personnellement je pense que le 8 respecte bien plus l’univers Star Wars que la prelogie… J’espère qu’il va continuer dans cette voie sans tenir compte des rageux (j’ai parfois lu des avis constructifs mais c’est si rare, la plupart des gens sont allé le voir en aillant déjà un avis à cause de "Disney qui, cela dit en passant, n’a aucun rôle dans la production). 

    Et puis on va pas se mentir, dès qu’un film tient compte des avis des spectateurs ça gache tout (Wars avec Justice League par exemple ..). On va pas se plaindre que des real ont encore une liberté artistique non ??

  4. Sinon, plutôt que confier la licence à Johnson/Abrams ou aux gars de GoT, pourquoi ne pas donner leurs chances aux responsables de Rebels ?

  5. Johnson est un grand réalisateur à la grammaire cinématographique hyper aboutie et avec un grand sens de la mise en scène son Star Wars était formidable !!! je suis même heureux que la franchise soit portée par de vrais cinéastes ne se contentant pas de satisfaire une fanbase gâtée ayant oublié que Star Wars, comme n’importe quel films, est un regard déposé sur un univers, un thème etc… et rien que pour ça Bravo Rian Johnson !!!!

  6. Si Rian Johnson et Disney peuvent juste éviter la prochaine fois de faire un film gris, qui déconstruit pour ne rien inventer de nouveau, avec un héros emblématique qui boit du lait comme un pervers, ça serait pas mal quand même.

  7. Nous voilà bien avancés avec des articles qui nous apprennent presque rien de plus que ce dont on se doute déjà

  8. Comment peut on laisser un mec qui a ruiné et craché à ce point sur un univers produire 3 films de plus…

  9. Quand on reprend SW on se doit de respecter la fan base et le matériau de base.

    "un grand réalisateur" quand on voit le nombre d’incohérence et de scènes inutiles au profit d’éléments d’histoires qui n’ont pas été traités c’est surtout de l’amateurisme. Il a mis de côté tout ce qui pouvait être intéressant par facilité pour nous servir une histoire qui tient sur un post it.

  10. "Personnellement je pense que le 8 respecte bien plus l’univers Star Wars que la prelogie"
    Tout est dit.

    Je pense l’inverse moi :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *