Star Wars 8 : Rian Johnson aurait totalement modifié l’identité des parents de Rey prévue par J.J Abrams

Cinéma

Par Julien Paillet le

L’acteur Simon Pegg, qui interprète un petit rôle dans Star Wars : Le Réveil de la force, vient de plus ou moins confirmer ce que beaucoup de fans redoutaient. La direction prise par Rian Johnson vis-à-vis de l’identité des parents de Rey serait totalement différente de celle souhaitée à l’origine par J.J Abrams.

C’est au micro du podcast de Happy Sad Confused que Simon Pegg, l’acteur britannique qui interprète Unkar Plutt dans Le Réveil de la force, s’est exprimé sur le Star Wars réalisé par Rian Johnson. Le comédien a abordé un point central de la nouvelle trilogie intergalactique : les origines de Rey, la jeune héroïne interprétée par Daisy Ridley. Dévoilée par Kylo Ren dans Les Derniers Jedi, cette révélation sur l’identité des parents du personnage aurait été, comme on pouvait s’en douter, une idée de Rian Johnson. Une idée qui irait visiblement à l’encontre de celle prévue à l’origine par J.J Abrams.

Je sais ce que visait J.J., ou au moins ce qui a été discuté. Et tout cela est plus ou moins tombé à l’eau avec Les Derniers JediJe ne sais pas. Je ne sais pas (Rires). Je crois qu’Unkar Plutt est le vrai père de Rey. Mais honnêtement je ne sais pas, et je ne sais pas si quelqu’un le sait. On verra” a déclaré Simon Pegg. Il parait donc assez clair que le réalisateur du Réveil de la force avait imaginé un chemin bien différent de celui emprunté par Rian Johnson. Le mystère reste donc complet pour l’épisode IX de la saga. Et on peut facilement penser que Abrams réservera aux spectateurs quelques surprises et autres retournements de situations quant à la question des origines de Rey.

Simon Pegg du côté de Mark Hamill ?

Le Réveil de la Force était comme un rêve d’enfance devenant réel. J’ai eu l’impression d’un malaise post-orgasmique. Maintenant je suis genre, ‘il y a un film Solo ?’. Je ne pense pas que ce soit encore pour moi. Pas que je sois au-dessus de ça, c’est pour d’autres gens. Que la Force soit avec eux” a déclaré Pegg

Ces propos pourraient laisser penser qu’ à la manière de Mark Hamill, Pegg ne porte pas la nouvelle trilogie dans son cœur. L’acteur, prudent, se justifie cependant en déclarant que son désintérêt vient surtout du fait qu’il a joué dans Le Réveil de la force. Pour cette raison, il n’aurait pas éprouvé la “surprise” de la découverte du spectateur lambda.

Quand j’ai vu Le Réveil de la force, j’ai eu un étrange sentiment d’ennui (…). Je me sentais un peu déçu et je ne pouvais pas comprendre pourquoi.(…) Et j’ai réalisé que c’était parce que j’avais été impliqué dans la fabrication du film, j’avais même contribué un peu au script ici et là (…) J’ai donc regardé le film en sachant tout ce qui allait se passer, alors quand une grande chose arrive à l’un de nos personnages préférés, ce n’était pas une surprise pour moi.

Simon Pegg est en tout cas actuellement à l’affiche de Ready Player One de Steven Spielberg, dans le rôle d’Ogden Morrow, le meilleur ami de James Halliday, le concepteur de l’OASIS.