Star Wars 8 : Rian Johnson aurait totalement modifié l’identité des parents de Rey prévue par J.J Abrams

Cinéma

Par Julien Paillet le

L’acteur Simon Pegg, qui interprète un petit rôle dans Star Wars : Le Réveil de la force, vient de plus ou moins confirmer ce que beaucoup de fans redoutaient. La direction prise par Rian Johnson vis-à-vis de l’identité des parents de Rey serait totalement différente de celle souhaitée à l’origine par J.J Abrams.

C’est au micro du podcast de Happy Sad Confused que Simon Pegg, l’acteur britannique qui interprète Unkar Plutt dans Le Réveil de la force, s’est exprimé sur le Star Wars réalisé par Rian Johnson. Le comédien a abordé un point central de la nouvelle trilogie intergalactique : les origines de Rey, la jeune héroïne interprétée par Daisy Ridley. Dévoilée par Kylo Ren dans Les Derniers Jedi, cette révélation sur l’identité des parents du personnage aurait été, comme on pouvait s’en douter, une idée de Rian Johnson. Une idée qui irait visiblement à l’encontre de celle prévue à l’origine par J.J Abrams.

Je sais ce que visait J.J., ou au moins ce qui a été discuté. Et tout cela est plus ou moins tombé à l’eau avec Les Derniers JediJe ne sais pas. Je ne sais pas (Rires). Je crois qu’Unkar Plutt est le vrai père de Rey. Mais honnêtement je ne sais pas, et je ne sais pas si quelqu’un le sait. On verra” a déclaré Simon Pegg. Il parait donc assez clair que le réalisateur du Réveil de la force avait imaginé un chemin bien différent de celui emprunté par Rian Johnson. Le mystère reste donc complet pour l’épisode IX de la saga. Et on peut facilement penser que Abrams réservera aux spectateurs quelques surprises et autres retournements de situations quant à la question des origines de Rey.

Simon Pegg du côté de Mark Hamill ?

Le Réveil de la Force était comme un rêve d’enfance devenant réel. J’ai eu l’impression d’un malaise post-orgasmique. Maintenant je suis genre, ‘il y a un film Solo ?’. Je ne pense pas que ce soit encore pour moi. Pas que je sois au-dessus de ça, c’est pour d’autres gens. Que la Force soit avec eux” a déclaré Pegg

Ces propos pourraient laisser penser qu’ à la manière de Mark Hamill, Pegg ne porte pas la nouvelle trilogie dans son cœur. L’acteur, prudent, se justifie cependant en déclarant que son désintérêt vient surtout du fait qu’il a joué dans Le Réveil de la force. Pour cette raison, il n’aurait pas éprouvé la “surprise” de la découverte du spectateur lambda.

Quand j’ai vu Le Réveil de la force, j’ai eu un étrange sentiment d’ennui (…). Je me sentais un peu déçu et je ne pouvais pas comprendre pourquoi.(…) Et j’ai réalisé que c’était parce que j’avais été impliqué dans la fabrication du film, j’avais même contribué un peu au script ici et là (…) J’ai donc regardé le film en sachant tout ce qui allait se passer, alors quand une grande chose arrive à l’un de nos personnages préférés, ce n’était pas une surprise pour moi.

Simon Pegg est en tout cas actuellement à l’affiche de Ready Player One de Steven Spielberg, dans le rôle d’Ogden Morrow, le meilleur ami de James Halliday, le concepteur de l’OASIS.

22 réponses à “Star Wars 8 : Rian Johnson aurait totalement modifié l’identité des parents de Rey prévue par J.J Abrams”

  1. Ou alors, comme la majorité des gens le disent, Kylo a menti a Rey et n’a ne lui a dit que ses parents était des nobody juste pour affaiblir son esprit et la faire plier (Côté obscur, mensonge, attirance, tout ça …)

  2. En tout cas, un zozo comme JJ Abrams ne s’en privera pas… Quelle que soit la décision dudit Abrams pour le prochain film, je trouve d’avance la version de Johnson plus intéressante, et plus cohérente qu’un "tu es la nouvelle élue", "tu es la soeur jumelle de […]", "tu es la réincarnation bénéfique de Palpatine", ou autre "tu es la fille cachée de Kenobi".
    Qui vivra verra, du moment que les films sont funs à regarder.

  3. "j’ai eu un étrange sentiment d’ennui…" moi aussi, mais plutôt de l’énervement de m’être fait avoir en payant ma place pour voir un remake de l’épisode 4

  4. Cohérent avec quoi ?

    En tous cas, Johnson avoue sans problème qu’il a sciemment chié sur le travail d’Abrams et le souhait de millions de fans et çà l’amuse. On verra pour le IX mais faudra pas s’attendre à un grand truc qui vous laisse sur le cul.

    Comme quoi, une certaine vision d’ensemble ce n’est pas si mal

  5. De par l’expérience, les théories sur le web sont souvent bien mieux ficelées que la réalité.
    A la manière de Mass Effect 3 et de bien d’autres.

    Non, Imo c’est juste surtout bien pourri et il y a juste eu des énormes revirements scénaristique. Mais je comprend ton désir de vouloir faire naître quelque chose et ton désirs d’explication logique et de twists :(.

    Comme l’a dit Mr Trex:" Johnson avoue sans problème qu’il a sciemment chié sur le travail d’Abrams et le souhait de millions de fans et çà l’amuse."

  6. Je trouve aussi l’idée qu’elle soit juste la fille de gens normaux intéressante.
    Je notais juste que dire "Rian Johnson aurait totalement modifié l’identité des parents de Rey" alors que Kylo dit 2 phrases dessus sans qu’on en sache plus que ça, c’était vraiment vraiment s’avancer sur du vent.
    Ca ne ferme la porte à rien.

  7. Cracher sur Abrams ou Johnson n’a aucun sens. C’est Kennedy qui décide, pas les metteurs en scène. Ils proposent, et elle dit oui ou non. Si Johnson n’a pas voulu suivre une idée d’Abrams et que ça se retrouve dans le film, c’est uniquement parce que Kennedy et Lucasfilm (et Disney) ont trouvé sa proposition satisfaisante.

  8. Si le souhait de millions de fans c’est de voir un nouveau film Star Wars qui ne fait que réutiliser toujours les mêmes ficelles scénaristiques ultra-stéréotypées (le héros à un passé mystérieux et des origines extra-ordinaires, le méchant est forcément le plus puissant de l’univers et reste imbattable jusqu’à la fin de la trilogie, etc.), alors heureusement qu’on ne les a pas écoutés. On a reproché au Réveil de la force d’être trop attendu et pas assez novateur, Johnson a juste voulu prendre à contre-pied toutes ces idées trop "faciles", et, oui, c’était clairement la chose la plus cohérente et intelligente à faire.

  9. un héros aux origines "lambda" n’a rien de "novateur" amha (Bilbon, Harry Potter n’avaient rien de plus que les autres)

    Ce qui m’emmerde c’est que Johnson a non seulement bazardé les pistes amorcées par Abrams sans proposer d’alternatives ni apporter de plus à l’univers SWien). Au final, on se retrouve avec une saga décousue.

  10. Dans l’absolu, c’est pas novateur, mais ça l’est pour Star Wars qui ne nous a habitué qu’aux twists habituels de ce genre de personnages "aux origines hors du commun". Il n’y a qu’à voir les théories qui ont circulé sur les parents de Rey, qui étaient toutes terriblement banales et sans surprise. Confirmer l’une d’entre-elles aurait eu exactement ce gout de réchauffé qu’on a reproché à l’épisode 7.
    Or, à écouter certains fans, il faudrait qu’il ne se passe rien de plus que ce que ce à quoi ils s’attendaient. Quel intérêt si c’est pour ne pas être surpris ? Si au bout du 8e épisode on ne peut toujours pas se permettre de bousculer les codes d’une franchise au risque de déclencher une hystérie collective, à quoi bon ?

    Après, que Johnson choisisse un axe différent de celui d’Abrams, c’est un autre problème. Je comprend que ça gêne , mais c’est plus à mettre sur le compte des producteurs qui ont fait le choix de ne pas écrire la trilogie en amont. Sinon, il fallait demander à Abrams de tout écrire dès le départ et aux réalisateurs de simplement jouer les exécutants. Le choix est discutable et assez cruel pour Abrams, mais ça a visiblement été pensé comme ça. Finalement tant mieux pour lui qu’il ai récupéré les reines du troisième film, ça sonnera comme une petite revanche.

  11. Je ne comprend pas. JJA dit que Unkar Plutt est le père de Rey. Rian Johnson dit "les parents de Rey ne sont personne"… Mais Unkar Plutt c’est juste un receleur sur une planete pourrie, donc c’est personne. En quoi il y a contradiction? Ou alors j’ai loupé un épisode…

  12.  "Le mystère reste donc complet pour l’épisode IX de la saga"

    heu non. Y a pas de mystère … on va nous annoncer enfin le starwar que tout le monde attendait et puis, ce sera une ***** … et puis tu auras des news pendant des mois expliquant si et cela autour du film …. bref …. StarWar et ses ragots de RP qui en finissent plus, c est chiant et ca plus rêver personne.
    Suis pas fan , mais une petite pensée pour Lucas qui avait qd mm créer un truc énorme

  13. Bilbon est descendant du Hobbit le plus heroique, courageux et aventureux… Ce qui rend le personnage au départ casanier et il finit par assumer son heritage. Harry potter est fils du couple qui a mené la récolte contre voldermort et porteur d’une partie de l’âme du dit sorcier noir, héritage entre résistants et l’antagoniste. 
    C’est évident que Rey ne vient pas de nulle part. Mais quel est l’intérêt de tout savoir sur ce personnage des les deux premiers épisodes alors que tout son intérêt est son mystère. Elle est connectee des le début avec l’héritier de Vador puisant sa force dans celle de son alter ego… Alter ego que l’on croit connaître des le début et qui s’avère nettement plus profond et mystérieux. 
    Faut laisser cette saga vivre… Et faut arrêter de se plaindre qu’elle apporte de la nouveauté. La prelogie par exemple, n’apporte rien… On s’est bien ennuyé voir été aussi scandalisé… Au final l’épisode 3 la sauve, en donnant du sens à un épisode 1 et 2 assez lamentables. Comme quoi…

  14. Ça a aucun sens aussi de cracher sur Kennedy, qui ne fait que valider les idées des realisateurs. Peut être qu’elle fait bien son job hein ?

  15. Je ne dit pas qu’elle fait bien ou mal son boulot, mais que c’est elle qui a le dernier mot (elle et Disney). Demande donc à Lord et Miller ou à Colin Trevorrow. 
    Si Lucasfilm tenait aux idées d’Abrams, t’inquiète que les Derniers Jedi aurait été bien différent, quoi qu’en dise Ryan Johnson.

  16. – Bilbo n’est sans doute pas le seul descendant de ce personnage illustre alors pourquoi lui et pas un autre ?

    – Les Potter n’étaient pas plus "meneurs" que les Londubat et Harry n’est pas né avec l’âme de Voldemort

    Mais on s’égare …

    Et désolé de ne pas être d’accord mais la prélogie permet justement d’en savoir beaucoup plus sur l’univers :

    – Le "Sith vs Jedi" au-delà de la simple dualité "clair/obscur"
    – La situation géopolitique de la Galaxie
    – L’Ordre Jedi
    – Le pourquoi du comment sur certains personnages
    – etc.

    Si en tant que "film", ce n’était clairement pas du grand art ; elle enrichissait un univers fantastique passionnant. Là on est dans le cas inverse…

  17. De toute maniere, que pouvait il faire de plus avec le bousin sw7 que jja a chie sur les fanboys. 
    Quand on part avec de la ***** de base qui pose plus de questions qu’autre chose, sans amener a rien d’autre qu’un remake, autant en rajouter un peu et la lui rendre, qu’il se debrouille avec sa gastro.

  18. Bon sinon les grandes dramaturgies et sagas familiales ça vous parle ? Un self made man inconnu ok ça existe mais là c’est foutrement mal fait. On te fait monter la sauce pour au final te donner un soufflet qui s’essouffle. Normal que ça fasse ***** du monde. Le pire c’est les débiles fanboy extrémistes plein de mauvaise foi qui continuent à soutenir cette idée de ***** C’est indéfendable comme de défendre que la terre est plate mais allez savoir ils arrivent quand même à soutenir que c’est vrai.

  19. C’est tout à fait çà, ils font une ***** et il y a une chié de fanboys et de média pour relayer des théories fumeuses expliquant le pourquoi du comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *