OnePlus 6: les visuels d’un fabricant de coques nous donnent des indices sur le futur flagship

Smartphone

Par Anne Cagan le

Les visuels publiés par le fabricant de coques Olixar nous donnent une petite idée de ce à quoi devrait ressembler le OnePlus 6. Le futur flagship de la marque pourrait être présenté dès le 5 mai.

Ce n’est pas une fuite à proprement parler, plutôt une révélation involontaire. Le fabricant de coques Olixar a mis en pré-commande ses coques de OnePlus 6. Et, comme le note TheNextWeb,  les visuels utilisés nous donnent une petite idée de ce à quoi devrait ressembler le futur flagship de OnePlus.

Comme on peut le voir sur les visuels de coques transparentes, les capteurs photo devraient être alignés verticalement au dos du téléphone et le capteur d’empreinte digitale devrait être un peu plus petit.

Jusqu’à 8 Go de mémoire

Rappelons que plusieurs caractéristiques du OnePlus 6 ont déjà été confirmées. Dans un post de blog, le PDG de la société chinoise, Peter Lau, a confirmé que le téléphone aurait jusqu’à 8 Go de mémoire et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage.

Le cofondateur de la société Carl Pei avait de son côté déjà confirmé la présence d’une encoche de 19,6 × 7,68 mm.

Visuel fourni par OnePlus à The Verge

Face à la grogne suscitée par cette annonce, OnePlus avait d’ailleurs rapidement annoncé dans la foulée qu’une mise à jour serait déployée peu après la sortie du téléphone afin de permettre à ceux qui le souhaitent de masquer l’encoche. “Une option permettra de figer une bande noire de chaque côté de l’encoche tout en intégrant les notifications et la barre de statut”.

Des visuels leakés fin mars par le journaliste bien connu Evan Blass suggèrent par ailleurs que le téléphone serait doté d’un port jack.

Visuel dévoilé par Evan Blass

Nous n’aurons sans doute pas à patienter encore bien longtemps pour vérifier ces informations : des rumeurs prédisent que le OnePlus 6 sera présenté dès le 5 mai.