OnePlus 6 : le PDG confirme plusieurs caractéristiques techniques

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le processeur ainsi que la quantité de mémoire et d’espace de stockage du prochain flagship de OnePlus sont désormais connus.

OnePlus entretient l’intérêt suscité par son futur smartphone haut de gamme en dévoilant des informations au compte-gouttes. Après avoir confirmé dans un teaser vidéo que l’appareil s’appellerait OnePlus 6, le PDG de la société chinoise, Peter Lau, nous révèle plusieurs caractéristiques techniques dans un post.

Les fuites concernant le processeur disaient juste puisqu’on trouvera bien, sous le capot, un Snapdragon 845. Bonne surprise, le téléphone aura en réalité jusqu’à 8 Go de mémoire et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage (de précédents leaks annonçaient respectivement 6 Go et 128 Go).

Une équipe travaille à “maximiser la puissance”

Peter Lau a précisé qu’au sein du groupe, une équipe de R&D était spécialement chargée de “maximiser la puissance” des flagship de la marque.

Rappelons que OnePlus a récemment confirmé la présence d’une encoche de 19.6 mm x 7.68 mm mm sur son futur flagship. Le cofondateur de la société, Carl Pei, avait pour l’occasion fourni une photo exclusive de l’appareil à The Verge. 

Visuel fourni par OnePlus à The Verge

Des visuels fournis par le leaker Evan Blass semblent d’autre part indiquer que le téléphone sera doté d’un port jack. La date de sortie du OnePlus 6 n’a toujours pas été confirmée mais elle pourrait se produire avant le mois de juin.

Visuel dévoilé par Evan Blass.