Sony officialise son Xperia XZ2 Premium et passe enfin au double capteur photo

Smartphone

Par Henri le

Alors que le Xperia XZ2 (notre test) vient tout juste de sortir, Sony vient d’officialiser un modèle premium, équipé d’un double capteur photo prometteur.

Avec son nouveau Xperia XZ2, Sony a réussi à donner un coup de jeune à sa gamme malgré une concurrence féroce. Le constructeur japonais n’a pas attendu longtemps pour présenter une version premium de son smartphone étendard.

Comme vous pouvez le constater, le design est similaire, mais ce dernier est en revanche équipé d’un double capteur photo, ce qui est une première pour la marque. Le reste de la fiche technique s’inspire du modèle de base tout en rajoutant un très bel écran.

Il propose ainsi un écran 4K (2 160 x 3 840 pixels) LCD IPS de 5,8 pouces compatibles HDR, un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3540 mAh. Il est certifié IP65/68 et tourne évidemment sous Android 8.0 Oreo. La marque assure toujours au niveau de l’audio puisque le smartphone sera compatible avec les formats Hi-Res Audio, DSHEE HX et LDAC.

En ce qui concerne la partie photo, on retrouve un double APN de 19 mégapixels RVB (f/1,8) et de 12 mégapixels monochrome ouvrant à f/1,6, ainsi qu’un capteur frontal de 13 mégapixels. La firme promet des clichés d’une grande qualité même en situation de basse luminosité. Il sera possible de filmer en 4K HDR. On retrouvera également le mode super slow motion à 960 images par seconde, mais cette fois-ci en Full HD (contre 720p auparavant).

Sony n’a pas indiqué de date fixe pour la sortie du smartphone, mais a déclaré qu’elle se déroulerait durant l’été.