Ce jailbreak d’iPhone permettant de lancer un combat Pokémon est la meilleure chose qui soit arrivée

Apple

Par Mathieu le

Le jailbreak d’iPhone est quelque peu passé de mode ces dernières années. La faute à une difficulté croissante pour cracker le code des derniers modèles d’Apple, mais aussi des possibilités moins intéressantes offertes aux particuliers. Néanmoins, sur Reddit, un utilisateur du smartphone à la pomme croquée a interpellé les fans de la franchise Pokémon en créant une sonnerie que tout le monde rêverait d’avoir.

Maman appelle ? Je fuis le combat

Depuis octobre 1999 et l’avènement de Pokémon en France, tout le monde rêve de devenir officiellement dresseur de Pikachu. Le problème, c’est que fiction et réalité n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente. Il existe néanmoins quelques solutions pour rêver un peu plus.

Un utilisateur de Reddit connu sous le nom de FrozenPenguinToaster, a en effet remplacé sa classique mélodie de  réception d’appels par une véritable bataille Pokémon. Sur son écran s’affichent désormais deux dresseurs, comme dans les versions Rouge et Bleu du jeu vidéo Gameboy de notre enfance, qui font venir dans la bataille Dracaufeu et Pikachu. La mise en scène est tellement géniale qu’il faut alors choisir entre « Fight » (combattre) pour décrocher ou « Run » (fuite) pour raccrocher au nez de son correspondant.

FrozenPenguinToaster, qui a développé seul cette fonctionnalité inédite, affirme que le tout est encore en développement, mais qu’il espère très bientôt la proposer en téléchargement. Il explique travailler sur une version qui permettra aux utilisateurs de choisir l’apparence du dresseur en fonction de la personne qui appelle, mais aussi quel Pokémon il pourra invoquer. Une option ajoutant le nom de la personne au bout du téléphone est aussi à l’étude.