Dragons 3 : une date de sortie, un titre et un synopsis pour le nouveau film de Dreamworks

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après deux excellents épisodes qui avaient créé la surprise auprès du public et des critiques, la franchise de Dreamworks intitulée Dragons refait parler d’elle aujourd’hui.

Les deux premiers Dragons étaient étonnants à plus d’un titre. Pure aventure familiale autant que récit initiatique sur le passage à l’âge adulte et l’amitié, le diptyque constituait une oeuvre épique à même de concurrencer les meilleures productions Pixar. Le tout sublimé par la furieuse musique de John Powell.

Aujourd’hui, on connait enfin le titre, la date de sortie US et l’histoire du troisième volet grâce à Variety.

Voici le synopsis officiel du film : Alors que le jeune Harold réalise son rêve, créant une utopie où tous les dragons peuvent vivre en harmonie, son fidèle Krokmou se retrouve distrait par une partenaire sauvage et insaisissable. Quand le danger approche, le dragon et son dresseur sont confrontés à de terribles dilemmes pour sauver leurs deux espèces.

Dragons 3 s’intitulera How to train your Dragon : The Hidden World. En français, très probablement : Dragons 3 : Le Monde Caché. La réalisation sera toujours tenue par Dean Deblois, metteur en scène du second volet et coréalisateur sur le premier.

How to train your Dragon : The Hidden World arrivera l’année prochaine, le 1er mars 2019 aux États-Unis. Pour la date française, il faudra encore un peu patienter. Même si le film devrait potentiellement sortir à la même période. Plus d’informations devraient en tout cas être transmises lors du Festival d’Annecy, en juin prochain.