Netflix lance les previews de 30 secondes sur mobile

apps

Par Elodie le

L’application du géant de la SVoD fait peau neuve dès aujourd’hui sur iOS et prochainement sur Android. L’occasion de vous montrer un petit aperçu de la dernière nouveauté.

Évidemment, lorsqu’une application est mise à jour c’est toujours pour améliorer l’expérience utilisateur avec plus de simplicité et de facilité d’accès.

Place donc aux prévisualisations mobiles (ou preview dans la langue de Shakespeare), moyen tout trouvé de découvrir de nouvelles séries et d’en apprendre plus sur les derniers contenus Netflix.

Chaque preview dure 30 secondes et se présente sous format circulaire, à la manière d’une Stories, et à la verticale, c’est à dire de gauche à droite, sans avoir besoin de faire pivoter votre téléphone. Les prévisualisations se jouent comme un diaporama, si le programme présenté vous plait, vous pouvez le lire directement ou l’ajouter à votre liste, sinon vous passez au contenu suivant d’un simple swap (balayage) ou en appuyant sur l’écran.

L’application Netflix sur iOS avant l’arrivée des previews

Vidéo everywhere

Une preuve supplémentaire que la vidéo est là pour durer, quelles que soient les plateformes. L’année dernière Netflix avait amorcé ce changement en intégrant les previews vidéo sur son interface télé et web. La firme avait ensuite expliqué avoir noté une augmentation de l’engagement et des visionnages grâce à ces vidéos dynamiques. Les utilisateurs passent ainsi moins de temps à chercher du contenu et sont plus à même de déterminer rapidement si un programme est susceptible de leur plaire.

« Avec le lancement des previews mobiles, nous apportons une expérience de navigation vidéo sur votre téléphone portable amusante et optimisée », explique Cameron Johnson, directeur de l’innovation produit sur un post de blog.

À noter que ces aperçus sont optimisés pour les mobiles (#obviously), qu’ils se chargent rapidement et sont toujours personnalisés selon vos goûts grâce à l’algorithme de recommandation maison de Netflix.

Les prévisualisations sont disponibles dès aujourd’hui sur l’app iOS de Netflix et « bientôt » sur Android.

Netflix offre une saison 3 à La Casa De Papel pour 2019