« Tournez à gauche après Mcdonald’s » : Google Maps essaye de nouvelles indications routières

Smartphone

Par Henri le

On a beau utiliser un GPS, il arrive de rater une sortie ou un virage. Google Maps travaille discrètement sur une façon plus naturelle de vous indiquer la voie.

Crédits / wikimedia /silar

« Prenez à droite après Burger King », « Juste après le White Castle », « Après le KFC », voilà les phrases pour le moins étonnantes que certains conducteurs ont pu entendre en provenance de leur smartphone alors qu’ils conduisaient.

Comme l’explique le site Engadget, le service de navigation de Google expérimente de nouvelles manières de nous indiquer le chemin à prendre. En utilisant les fast-foods les plus connus, il se rapprocherait des indications plus naturelles d’un véritable copilote. Cela fonctionne actuellement uniquement aux États-Unis, où ces établissements pullulent.

On ne sait pas si Google adoptera définitivement le système, mais l’idée est franchement intéressante, car elle permet d’identifier la route à prendre très rapidement. Il faut en revanche que les données soient constamment à jour et que les bâtiments en question n’aient pas fermé ou changé d’enseigne.

Pour l’instant, l’aspect publicitaire ne semble pas en ligne de mire mais ce type de visibilité pourrait être très attractif pour certains commerces. On imagine que le géant du net y tout de même pensé…

5 réponses à “« Tournez à gauche après Mcdonald’s » : Google Maps essaye de nouvelles indications routières”

  1. C’est pas vraiment un mal.
    Quand tu connais pas le patelin, qu’il y a un peu de circulation, avoir un repaire visuel facilement distinguable, c’est pas mal.
    Rien ne dit que ça va s’arrêter aux fast foods, ils peuvent parfaitement l’étendre aux monuments ou aux batiments visibles, comme les églises par exemple.

  2. Excellent ton smartphone android te fera faire un petit détour si tu passes proche d’un macdo entre 11h et 14h. Mais de manière classe quoi (ni vu ni connu 800m de rallonge pour t’annoncer de tourner à droite après le mcdo) malin google, malin !!!

  3. En plus d’apple et Netflix, le JDG semble être sponsorisé par McDonald. Les citations disent "Burger King" et KFC mais vous mettez Mcdo dans le titre, la photo et les tags.

    Vous n’êtes pas sensé mentionner explicitement que vous faites de la publicité pour ces boites?

  4. En plus d’apple et Netflix, le JDG semble être sponsorisé par McDonald. Les citations disent "Burger King" et KFC mais vous mettez Mcdo dans le titre, la photo et les tags.

    Vous n’êtes pas sensé mentionner explicitement que vous faites de la publicité pour ces boites?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *