Motorola dévoile ses Moto G6 et G6 Play, avec un écran 18:9 et un tarif sous la barre des 250 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Au tour de Motorola de dévoiler ses premiers smartphones de 2018. L’ancienne marque américaine, désormais détenue par Lenovo, vient de présenter ses nouveaux smartphones d’entrée de gamme, les Moto G6 et G6 Play.

Pièces de choix quand il s’agit de choisir des smartphones à moins de 200 ou 300 euros, les Moto G ont eu droit à un rafraîchissement de leur gamme, hier, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait au Brésil. Motorola a présenté les Moto G6 et G6 Play, deux appareils vendus respectivement 249 et 199 euros, qui seront lancés durant le mois prochain.

Un Moto G6 qui fait la part belle au design

Principale nouveauté cette année, ces deux Moto G6 embarquent un écran au format 18:9. Le Moto G6 dispose ainsi d’un écran Full HD+ de 5,7 pouces. Motorola a également fait un effort sur le design puisque la coque de l’appareil est désormais en verre et non plus en plastique. Le capteur d’empreinte digitale reste toutefois placé juste en dessous de l’écran.

Pas de surprise concernant la fiche technique, cette dernière est typique des smartphones d’entrée de gamme. On trouve donc dans les entrailles de ce Moto G6 un Snapdragon 450 associé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte micro-SD), une batterie de 3000 mAh et un double capteur photo de 12 + 5 MP. C’est évidemment Android 8.0 qui s’occupera de faire tourner le tout.

Le Moto G6 est prévu en France « dès la deuxième quinzaine de mai », explique Motorola, au prix de 249 euros dans sa version 3 + 32 Go et 269 euros dans sa version 4 + 64 Go. Un prix intéressant, mais des caractéristiques techniques encore assez éloignées du maître de la catégorie, le Huawei P Smart.

Moto G6 Play : l’autonomie avant tout

Le Moto G6 Play est une déclinaison un peu moins chère, mais aussi un peu moins bien lotie de son grand frère d’un point de vue technique. Le G6 Play conserve ainsi la diagonale de 5,7 pouces et le ratio d’écran 18:9, mais voit sa définition passer du Full HD+ au HD+. Sous le capot, c’est un petit Snapdragon 427 associé à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage que l’on trouve, mais avec une batterie plus conséquente de 4000 mAh. Il conserve toutefois un capteur d’empreinte, mais n’a droit qu’à un seul capteur photo, de 13 MP.

Disponible également durant la deuxième quinzaine du mois de mai, le Moto G6 Play ne sera disponible qu’en une seule version, vendue 199 euros.