Equalizer 2 : Le vigilant movie avec Denzel Washington revient dans une bande annonce énervée

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après un premier film sorti en 2014 réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Le Roi Arthur) avec le grand Denzel Washington, la franchise revient pour un deuxième opus. Petit aperçu de sa première bande annonce.

Equalizer premier du nom était un divertissement qui savait procurer un plaisir aussi coupable que régressif. On y suivait les mésaventures de Robert McCall, un personnage badass faisant justice lui même. Le métrage s’inscrivait de ce fait dans deux célèbres sous-genres du cinéma, à savoir le vigilant movie et le revenge movie. Deux catégories cinématographiques qui se sont presque toujours montrées très polémiques auprès de la censure en raison de leur questionnement de la morale et de la justice (Un justicier dans la ville, Death Sentence,…).

Comme on peut le voir dans la première bande-annonce d’Equalizer 2, le personnage interprété par Denzel Washington semble toujours aussi décontracté dans la violence que par le passé. On peut notamment le voir faire référence à Star Trek lors d’une séquence aussi amusante que sordide. Le film devrait donc intéresser les amateurs du premier volet ainsi que les amoureux de série B musclée.

L’histoire de ce second épisode verra le protagoniste, alors devenu chauffeur de VTC, reprendre les armes après la mort de sa seule amie. L’intrigue amènera par la suite McCall en Turquie, à Istanbul. Le film sera une nouvelle fois réalisé par Antoine Fuqua.

Pour rappel, Equalizer est à l’origine une série télévisée diffusée sur la chaîne américaine CBS durant les années 1980.

Equalizer 2 sortira le 15 août prochain. Avant cela, vous pourrez retrouver le 9 mai 2018 un autre film de vigilant avec le Death Wish d’Eli Roth et Bruce Willis.