James Cameron parle d’Avatar 2 et critique Avengers

Cinéma

Par Julien Paillet le

James Cameron vient de faire des confidences sur les suites d’Avatar. Et s’est permis au passage de quelque peu critiquer les films Marvel.

Dans une interview accordée à IndiWire, le réalisateur oscarisé James Cameron a donné des nouvelles d’Avatar 2. Et il semblerait que la suite du plus gros succès de tous les temps au cinéma lorgne du côté de la saga du Parrain.

“Je me suis en quelque sorte retrouvé père de 5 enfants quand j’ai commencé à imaginer ce que pourrait donner Avatar s’il s’agissait d’un drame familial. Et si c’était Le Parrain ? C’est une saga familiale. C’est très différent du premier film mais il y a toujours les mêmes décors et le même respect pour le choc de la nouveauté. Nous voulons toujours vous montrer des choses inédites (…) On continue avec les mêmes personnages… mais que se passe-t-il quand ces guerriers qui vont en missions suicides et qui sautent de falaises vieillissent et ont des enfants ? Cela devient une histoire très différente.”

Si la comparaison avec la trilogie de Francis Ford Coppola n’est pas nouvelle, les propos qui viennent ensuite le sont davantage.

“J’espère que les gens en auront bientôt marre des Avengers. Non pas que je n’aime pas ces films. C’est juste que bon, sans déconner les mecs, il y a d’autres histoires à raconter que celles de gars hyper couillus, sans familles, qui défient la mort pendant deux heures en faisant péter des villes entières au passage.”

Des déclarations sans filtres (ou presque) de la part du “Maître du monde“. On peut ici voir une manière de défier la concurrence autant que de critiquer le trop plein de films de super héros qui dominent depuis maintenant près de 20 ans le box office.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril 2018. Avatar 2 devrait quant à lui arriver dans les salles en décembre 2020.