Une vidéo d’un hypothétique iPhone SE 2 (avec port jack !) fuite sur le net

Apple

Par Henri le

Tout porte à croire qu’Apple prépare le lancement d’un nouveau smartphone à la fois abordable et compact. Une vidéo à prendre avec des pincettes laisse entrevoir son design.

L’actuel iPhone SE.

Les réseaux sociaux chinois regorgent de vidéos présentant les potentiels futurs smartphones des grands constructeurs, et c’est Apple qui est cette fois-ci à l’honneur. Le site 9to5Mac a en effet relayé des clichés provenant d’une vidéo montrant ce qui pourrait être l’iPhone SE 2. Cette gamme de smartphones plus abordable est attendue par les fans de la marque qui ne sont pas intéressés par l’iPhone 8 ou X.

Si ces photos et cette vidéo sont authentiques, force est de constater que les changements en matière de design sont légers. On constate que le dos est désormais entièrement en verre, ce qui va lui permettre d’être compatible avec la recharge à induction Qi (que l’on retrouve justement sur iPhone 8 et X).

On souligne également la présence d’une prise mini-jack à côté du connecteur Lightning, ce qui va à l’encontre des rumeurs que l’on évoquait récemment avec vous. Mais la plupart des différences avec l’ancien modèle concerneront bel et bien la fiche technique.

Le téléphone aurait la même taille que l’actuel iPhone SE et serait toujours doté du capteur d’empreinte Touch ID. Il n’aurait donc pas droit à la reconnaissance faciale, Face ID. Il devrait disposer d’un écran de 4 pouces et du dernier processeur A10 Fusion.

Rappelons tout de même qu’il s’agit là de rumeurs et qu’il faudra probablement attendre la conférence de septembre pour vérifier si l’appareil est effectivement prévu.