LG G7 ThinQ : LG pourrait proposer l’écran le plus lumineux du marché

Smartphone

Par Jules le

À moins d’une semaine de la présentation officielle du LG G7 ThinQ, LG fait savoir que son prochain flagship embarque l’écran le plus lumineux qui soit. Vraiment ?

 

On savait déjà que le LG G7 ThinQ se parerait au choix d’un LCD ou OLED. Fort d’une encoche, le futur smartphone de la marque sud-coréenne, qui attend toujours d’être présenté officiellement le 2 mai prochain à New York, proposera ainsi une dalle QHD+ de 6,1 pouces pour une résolution de 3120 x 1440 pixels et un format de 19,5:9.

Et la lumière fut

Désormais, LG a annoncé que son écran offrira une luminosité de 1000 nits. Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais il s’agit pourtant d’un record sur le marché. Bien qu’il ne soit pas le premier.

En effet, le site Display Mate a enregistré 1200 nits sur le Galaxy Note 8… Dans des conditions extrêmes. Dans un usage quotidien, 01Net rapporte que le Note 8 est resté sous la barre des 600 nits. Ce qui veut dire que si la mesure de LG est avérée, son téléphone pourrait bel et bien être le plus lumineux de l’industrie.

Pour rappel, le LG G7 ThinQ devrait embarquer un SoC Snapdragon 845, 4Go de mémoire RAM et 64 Go d’espace de stockage.